Un spectaculaire nouveau modèle pour naviguer et recevoir en grand

Basé à Pulaski dans le Wisconsin, Marquis Yachts a fait une entrée remarquée dans le marché motonautique il y a environ 20 ans en lançant l’imposant Marquis Yachts 59.  En 2018 le chantier a anonncé qu’il cessait de produire ses modèles existants et qu’il travaillait sur un tout nouveau modèle Marquis Yachts qui verrait le jour en 2020.

Ce tout nouveau modèle, qui annonce probablement un renouvellement plus étendu de la flotte Marquis, porte le nom M42 Express Cruiser et fut lancé officiellement l’automne dernier au 2019 Fort Lauderdale Boat Show.  Marquis identifie le M42 en tant qu’express cruiser, mais avec ses 42 pieds de long et sa spacieuse cabine bien aménagée, on peut facilement le considérer comme un yacht de croisière. Reste que le nouveau design, avec son immense pont aménagé pour le divertissement, ne cache aucunement sa vocation assumée de  ‘day-boat’. À tout le moins, son allure saura faire tourner les têtes, tant à quai qu’au large. 

Ce nouveau modèle de 42pieds bénéficie d’une largeur généreuse de13 pieds. Sa configuration d’origine utilise une propulsion inboard à moteurs  Cummins QSB 6.7 de 480 chevaux mais, signe des temps, Marquis prévoit ajouter une version retravaillé à triple propulsion hors-bord de 400 chevaux. La propulsion hors-bord Mercury Verado signifie que des caractéristiques comme la conduite par joystick, le trim automatique et l’Auto Pilot seront disponibles. 

Une massive plateforme de baignade hydraulique (qui va sans doute disparaître sur la version hors-bord) permet à vos invités de monter facilement à bord. Quelques marches plus haut les attend l’impressionnant cockpit arrière qui a nettement été conçu pour favoriser les réceptions à bord. Le grand bain de soleil se soulève hydrauliquement pour donner accès au compartiment moteur. Juste devant, une grande et confortable banquette en U entoure un élégante table en teck fixe. Une réservation pour huit personnes pour le souper? Pas de problème. 

Le centre de divertissement avec évier peut être équipé d’un barbecue, un frigo et une machine à glaçons si vous le désirez. Pour vous protéger du soleil, vous pouvez déployer le toit Bimini ou opter pour un toit rigide optionnel.  

Le sportif poste de commande a une banquette double à commande électrique. L’instrumentation et l’équipement électroni­que ne laissent rien à désirer.

Même s’il a été conçu en tant que  ‘day-boat’, le M42 propose une cabine très accueillante et confortable à l’avant de sa large coque. La couchette de type queen se transforme au besoin en grande banquette en U. Le coin cuisine comprend un four micro-ondes, un réfrigérateur, un évier et beaucoup de rangement. Sur le flanc gauche, la salle d’eau est spacieuse et comprend une douche fermée autonome.  Avec la hauteur généreuse et les grandes fenêtres, l’impression d’espace est saisissante. Le nouveau M42 est offert en un choix de cinq couleurs, question de mieux respecter vos goûts. Avec ses lignes impressionnantes, sa coque de forme agressive à l’avant, le confort de sa spacieuse cabine et la configuration ‘‘party’’ de son cockpit, le M42 fera assurément le bonheur de ses nouveaux propriétaires et de leurs nombreux invités.

Fiche Technique

Longueur : 42’ / 12,8m
Largeur : 13’ / 3,7m
Poids (avec Cummings Inboard) : 23 000 lbs. / 10 432 kg
Tirant d’eau : 36” / 91 cm
Rés. carburant :  320 gal. / 1 211 L
Rés. eau : 60 gal./ 227 L
Eaux usées : 35 gal. / 132 L
Prix de base approx. : 720 000 $US

Pour plus d’information: www.marquisyachts.com