Tout nouveau pour 2019, le modèle 29QX de Rinker Boats est offert en deux configurations : bowrider à section avant ouverte ou cabine cuddy à avant ponté. Avec sa longueur totale de pas loin de 30 pieds et sa largeur de 9’ 1”, la version bowrider de ce nouveau modèle offre beaucoup d’espace pour accueillir famille et amis. Il n’y a pas de nombre limite de passagers comme tel puisque le 29QX est certifié en tant que yacht. 

La plateforme de baignade arrière intégrée cache une échelle en inox et bénéficie de deux sièges faisant face à l’arrière qui seront appréciés pour la préparation aux sports nautiques ou tout simplement pour relaxer en regardant les enfants se baigner. Il y a une petite table près de chaque siège, avec rebord pour garder votre crème solaire en place. 

Le cockpit a droit à un moule complet en fibre de verre qui privilégie un aménagement à grande banquette arrière en U (avec table amovible centrale) et deux baquets avant. Il y a une pratique petite console derrière le siège du capitaine avec évier, poubelle et rangement. Rinker affirme que le 29QX bowrider offre le volume de rangement le plus généreux de sa catégorie. En plus des nombreux compartiments, il y a un pratique coin toilette privé dans la console du passager.

La spacieuse section avant ouverte propose une grande banquette enveloppante avec dossiers bien rembourrés et solides mains courantes. Il y a un coffre à mouillage et une échelle dissimulée pour remonter à bord de l’avant du bateau.  La sellerie est souple et luxueuse et vous pouvez choisir entre le gris ou le beige, avec revêtement de plancher assorti. L’élégante tour de wake en fibre de verre est livrée de série. Côté propulsion, vous avez le choix entre un groupe semi hors-bord  Mercury 6,2L de  300 chevaux à embase Bravo 3 ou un  Volvo 5,3L de 300 chevaux à embase Duo Prop.


Fiche Technique

Longueur : 29’ 2” / 8,9 m
Largeur : 9’ 1” / 2,77 m
Carène : 20 degrés
Réservoir carburant : 75 gal / 284 L
Puissance maximale : 300 hp 
Poids : 5765 lbs / 2617 kg
Passagers : certifié yacht
Prix approximatif  : à partir de 89 333 $US

Pour plus d’information : www.rinkerboats.com

SHARE
Previous articleMasterCraft X26
Next articleChaparral 227 SSX Sport Boat