Tout nouveau pour 2020, le Bavaria SR41 est le premier modèle d’une nouvelle gamme lancée par le réputé fabricant allemand. Combinant les meilleures caracté-ristiques de leur sportive gamme S et de leur luxueuse gamme R, le Bavaria SR41 propose le meilleur de deux mondes. Conçu en collabora-tion avec Marco Casali de Too Design en Italie, l’attrait principal du SR41 est sans doute sa section arrière de réception convertible.

En mettant peid sur la plateforme de baig-nade arrière, vous avez facilement accès au cockpit qui se déploie sur le même niveau, créant du coup une vaste surface de réception unifiée où on eput se déplacer de chaque côté de l’unique bain de soleil. Ce dernier est super spacieux et se convertit facilement en grand coin repas avec table presque carrée et grande banquette en U faisant face à l’arrière. Faites pivoter les dossiers articulés vers l’arrière et vous créez des places additionnelles intégrées à l’aire de conversation du cockpit.

En accédant à l’intérieur, vous avez accès au coin cuisine sur le flanc gauche qui offre une vue sur 360 degrés. Un second coin repas vous permet de vous installer à l’abri si néces-saire. La cabine des maîtres est dotée d’un lit queen et d’une salle d’eau communicante et bénéficie d’une généreuse fenestration qui paisse entrer beaucoup de lumière naturelle.La seconde cabine pour les invités partage la salle d’eau principale.

À l’avant sur le pont vous attend un autre grand bain de soleil. Autre caractéristique inté-ressante du SR41 : il est offert en versions à toit souple ou à toit rigide en plus de la version Coupe.

La propulsion de base est assurée par une paire de Mercruiser à essence de 355 chevaux. Si vous le désirez, vous pouvez opter pour une paire de moteurs diesel Volvo Penta D6-380 de seconde génération. Côté performances, la vitesse de pointe du Bavaria SR41 devrait se situer autour du cap des 40 mi/h.


FICHE TECHNIQUE

Longueur : 13,29 m / 43,6 pi
Longueur de la coque : 11,65 m / 38,22 pi
Largeur : 3,99 m / 13,1 pi
Tirant d’eau : 1,05 m / 3,45 pi
Poids : 9 000 kg / 19 841 lb
Rés. carburant : 198 gal
Cabines : 2
Prix approximatif : 300 000 $US
Pour plus d’information : www.bavariayachts.com

SHARE
Previous articleHurricane 185 ON SS
Next articleLes Plaisanciers 35-2