Le petit monde du motonautisme québécois compte quantité de personnages uniques qui vivent une passion contagieuse pour le bateau. Veuillez rencontrer avec nous… 

Lorsqu’il était plus jeune, Gaétan travaillait dans le domaine pétrolier. Dès qu’il avait une minute de libre, il prenait place dans son embarcation de plaisance et il partait à l’aventure. Il aimait tellement tout ce qui touchait à la marine, qu’il a débuté une carrière connexe à l’époque en vendant des coques usagées. La passion a atteint un tel niveau qu’il y a 30 ans, il a laissé son emploi pour lancer son propre commerce, Boisvert Marine, à Sorel-Tracy.

Cette entreprise, qui vend aujourd’hui plus de 200 bateaux par année, petits et gros du jet boat au yacht en passant par le ponton, est dépositaire des marques Swift Trawler, Beneteau Gran Turismo, Chaparral, Monte Carlo Yachts, Monte Carlo, Monterey, Blackfin, Waverunner, Starcraft, Yamaha et Mercury.

La plus grande fierté de cet homme de 61 ans est son équipe d’employés qui l’a toujours épaulé et aidé à grandir. Imaginez, parmi ses 30 collaborateurs, il y en a 10 qui ont plus de 10 ans d’ancienneté et 7 qui en comptent plus de 20.

Gaétan touche à toutes les sphères de la marine, sauf au rembourrage. À titre d’exemple, sur place, il a deux ateliers de peinture. Son personnel fabrique des toits et des toiles. Ses hommes et femmes de confiance font du transport avec ses cinq remorques hydrauliques et peuvent même sortir de l’eau des navires mesurant jusqu’à 80 pieds. Comme si ce n’était pas assez, cet entrepreneur a également un commerce de VR à St-Robert qui se nomme Équipement plaisance G Boisvert.

Lorsqu’on lui demande ce qu’il pense du futur, voici ce qu’il répond : « Nous sommes toujours en nette progression. Le marché s’épure de lui-même et ceux qui ne se font pas un point d’honneur, comme chez nous, d’offrir les plus hauts standards de service après-vente ne peuvent perdurer dans ce domaine ». Il poursuit en ajoutant « La firme Beneteau Gran Turismo nous décerne les plus grandes distinctions en Amérique du Nord depuis quatre ans et Chaparral nous remet des prix d’excellence chaque année. Nous voulons que ça continue ainsi ».   

Pour en savoir plus :

Boisvert Marine, 240 Chemin des Patriotes, Sorel-Tracy. La succursale est également accessible du fleuve St-Laurent via l’embouchure de la rivière Richelieu. 

Vous pouvez aussi les rejoindre via le (450) 730-0100 ou le site www.boisvertmarine.com 


Dans chaque numéro, notre chromique Gros plan sur présente une personnalité inspirante de l’industrie motonautique du Québec.  Quand la passion est au rendez-vous, elle est souvent contagieuse.