limestone

2022 Limestone L290DC

Une double console de qualité.

Limestone, un nom de bateau bien connu et populaire dans la région des Grands Lacs, commence l’année 2022 avec un nouveau modèle de 29 pieds à double console qui séduira les plaisanciers à la recherche de qualité, de durabilité et de fonctionnalité.

Le modèle L-290DC perpétue cette longue tradition de bateaux de haut de gamme qui ont été la signature de Limestone depuis que Mark Ellis a conçu et construit le premier bateau Limestone il y a plus de 35 ans. 

Le siège social de Limestone Boat Company Limited est situé à Collingwood et son usine de fabrication à White Bluff, dans le Tennessee. Ce fabricant ajoute à sa collection un nouveau modèle qui continue à utiliser la puissance des moteurs hors-bord, conformément aux tendances de l’industrie.

Le modèle L-290DC est le complément des modèles L-290CD de bateaux de plaisance avec cabine du capitaine et de bateaux de pêche. Le nouveau bateau mesure 29 pieds 3 pouces (8,9 mètres) de longueur et est muni d’une poutre de 11 pieds 10,8 pouces (3,6 mètres). La puissance de base des consoles est constituée de deux moteurs de 250 CV, la puissance maximale étant constituée de deux moteurs de 300 CV.

Ce modèle est doté d’une armature de toit rigide en fibre de verre thermolaquée muni d’évents à double ouverture, de haut-parleurs encastrés, de feux de signalisation et d’un éclairage d’accueil DEL; d’une armature de pare-brise en fibre de verre et d’un pare-brise en verre trempé; d’un frigobar avec comptoir en Corian, d’un évier et d’une glacière amovible de 62 litres; d’une salle d’eau et d’une couchette; et d’un luxueux capitonnage.

Afin de prolonger votre séjour sur l’eau, Limestone a intégré, dans le spacieux habitacle, un comptoir et un évier, un espace de rangement, une couchette, un éclairage d’accueil DEL, un puits de lumière ouvrant, une chasse d’eau électrique avec macérateur et une pompe de pont avec 113 litres d’eau potable et un réservoir de stockage.

Le bateau dispose également de nombreuses zones confortables autour du pont. Vous pouvez vous détendre ou vous divertir dans la proue avec les sièges lounge et la table transformable, prendre une collation ou un repas dans la zone de sièges en L à bâbord avec espaces de rangement sous les sièges ou profiter de la vue depuis l’une ou les deux banquettes rabattables du tableau arrière. Il y a aussi un large double siège dans le poste de pilotage avec fonds de sièges rabattables, accoudoirs rabattables, porte-gobelets et un repose-pieds pour le capitaine.

Les autres caractéristiques standard à bord comprennent une porte de plongée à bâbord, une plate-forme de baignade intégrée avec échelle télescopique, une baille à mouillage avec guindeau d’ancre monté sur l’étrave et interrupteur de barre à distance, des prises 12V et USB, une direction assistée, un volant en acajou, un essuie-glace de pare-brise à tribord, des panneaux de contour pour l’habitacle, un tuyau de lavage à l’eau brute et une douche à l’eau douce, deux grands réservoirs à poissons d’une capacité totale de 280 litres et une chaîne stéréo AM/FM avec Bluetooth et haut-parleurs.

L’aménagement de la console offre beaucoup d’espace pour les appareils électroniques, les accessoires et les porte-cannes à pêche, et propose des porte-gobelets isothermes.

Les options disponibles sur le modèle L-290DC comprennent la climatisation à la barre et dans l’habitacle; des lumières sous-marines; un mât de ski; une table amovible en teck synthétique dans l’habitacle; un barbecue autonome à cartouche de butane; un système SureShade pour l’ombre/protection au tableau arrière ou dans l’habitacle; un revêtement de pont en teck synthétique; un chauffe-eau; un bloc chargeur d’alimentation à quai avec onduleur et des dispositifs électroniques de Garmin. La commodité d’une petite cabine à tribord au milieu du navire permet d’avoir une salle d’eau, un lavabo, un espace pour changer le bébé, un espace de rangement pour les équipements et un endroit pour s’abriter et faire la sieste. Il offre aussi à la famille l’expérience tant désirée du « vent dans les cheveux » devant le pare-brise, que ce soit en se prélassant pendant le trajet ou en se cachant derrière le pare-brise par mauvais temps.


FICHE TECHNIQUE

Longueur : 29 pi 2 po
Largeur : 10 pi 5 po
Angle de relevée : 21,7º
Rés. essence : 138 gal
Rés. eau : pas d’isponible
Rés. stockage : pas d’isponible
Poids : pas d’isponible
CV max. : 600 CV
Passagers : pas d’isponible
Moteur : Mercury
Prix approximatif : 272 746 $ US

Pour plus de renseignements :  www.limestoneboats.com

About Giselle Bansal

vérifier aussi

formula 387 CCF et 387 CCS

2023 Formula 387 CCF et 387 CCS

L’attente pour les consoles centrales 387 CCF et 387 CCS des bateaux Formula en valait …