Sea Ray Sundancer Coupe 320 OB

Toujours plus.

Dans le jargon automobile, un modèle coupé (‘Coupe’ en anglais) réfère à une voiture d’allure sporti­ve à deux portières dotée d’un toit fuyant. Le 320 Coupe de Sea Ray reprend la désignation en respectant ses grands principes avec son grand pare-brise et son toit rigide d’allure sportive. Ce dernier n’est cependant pas fermé comme un coupé routier puisque l’arrière du cockpit est complètement ouvert, permettant de profiter au maximum du grand air. Le grand pare-brise enveloppant ne fait qu’ajouter à cette sensation d’espace dans le cockpit. Les deux côtés du cockpit sont fermés par de grands pans de verre pleine hauteur qui rendent le cockpit plus silencieux sans nuire à la visibilité sur 360 degrés. Le toit rigide est équipé d’un grand panneau en verre ouvrant qui se rétracte complètement pour appuyer la sensation d’être dehors,  puis se referme pour protéger des éléments. 

À l’avant, le pont est très spacieux, bénéfi­ciant du fait que ce bateau conserve la pleine largeur de sa coque plus loin vers l’avant que ce qui est typique dans cette catégorie. L’avant de la coque demeure fortement tulipé, permettant de fendre l’eau efficacement. La large banquette pour trois personnes tire plein avantage de cette largeur généreuse. La banquette est en fait trois sièges individuels, avec appui-tête, accoudoirs et coussin ajustable, permettant à chaque occupant de peaufiner son niveau de confort. Un pare-soleil pour la section avant est aussi offert en option.

Le cockpit adopte un aménagement traditionnel. Un double siège du capitaine fait face au tableau de bord, flanqué d’une petite banquette sur la gauche. À l’arrière du cockpit, sur le même niveau, le 320 propose une grande banquette enveloppante. La table est de série, tout comme l’indispensable réfrigérateur pour garder les boissons et le goûter au frais. Un pratique barbecue est disponible en option.  

L’accès à l’intérieur de ce Sundancer se fait du côté gauche du cockpit. L’intérieur offre tout l’espace voulu pour accueillir vos invités, que ce soit pour échapper à du mauvais temps ou pour passer confortablement la nuit. Avec la couchette en V à l’avant et la cabine arrière, quatre personnes peuvent dormir à bord. La cabine arrière est polyvalente puisque dotée de deux couchettes simples qui peuvent se combiner pour créer une seule couchette queen. La salle d’eau avec douche est sur la droite de la cabine, en face du coin cuisine avec four micro-ondes et réfrigérateur.   

Le modèle de base est propulsé par une paire de moteurs hors-bord de 350 chevaux. Si 700 chevaux ne suffisent pas, vous pouvez passer à 750 en optant pour une triple motorisation à moteurs hors-bord de 250 chevaux. Quel que soit votre choix, vous bénéficierez de toute la puissance voulue puisque le bateau ne pèse que 6 000 kilos à sec. En optant pour une motorisation de type hors-bord, Sea Ray a permis à son Sundancer 320 Coupe de gagner en volume utile puisque l’espace bouffé par le compartiment moteur d’une installation de type semi hors-bord est ainsi libéré. De plus, ce Sundancer à propulsion hors-bord propose de série un système de contrôle par joystick qui facilite grandement la conduite du bateau à l’approche d’une écluse, d’une marina ou d’une place à quai. 

Sea Ray n’ rien du nouveau venu dans le domaine du motonautisme puisque le nom a fait son entrée sur le marché en 1959. La marque a prouvé qu’elle sait comment concevoir et fabriquer des bateaux de haute qualité. Le Sundancer Coupe 320 OB offre un autre excellent exemple de ce savoir-faire.


FICHE TECHNIQUE

Longueur : 34’ 11” / 10,64 m
Largeur : 10’ 7” / 3,22 m
Tirant d’eau : 43” / 1,09 m
Poids : 13 681 lbs. / 6 206 Kg
Passagers : 4  pour la nuit
Max HP : 750
Prix approximatif : 348 847 $US

Pour plus d’information : www.searay.com 

About Les Plaisanciers

vérifier aussi

Voici la nouvelle gamme de pontons Sea-doo Switch

Le Sea-Doo Switch est moderne, entièrement configurable et conçu par des experts. Bombardier Produits récréatifs …