Beneteau Swift Trawler 41 Fly

Ce modèle Swift 41 avec Flybridge se joint à la famille Beneteau en 2020. Le design repose sur une coque trawler de 44 pieds, une approche particulièrement adaptée à la croisière au long cours qui demeure tout à fait de mise et agréable pour passer un après-midi sur l’eau. Reste qu’avec les deux ponts complets de cette coque, sans oublier le flybridge tout en haut, ce nouveau Beneteau se distingue avant tout par l’espace utile remarquable qu’il offre, que la vaste majorité des bateaux de cette longueur ne peut même pas approcher.  

Le pont inférieur à lui seul compte trois ca­bi­nes et deux salles d’eau. Vous pouvez même utiliser une des cabines pour du rangement ou comme salle de lavage (laveuse-sécheuse en option) sans vraiemnt hypothéquer l’accueil.

Quelques marches plus haut, le pont principal comprend le salon, le coin repas et le coin cuisine digne d’un condo. La grande table peut accueillir jusqu’à huit convives et peut se convertir en couchette additionnelle, avec rideau d’intimité. Ceci porte la capacité d’accueil pour la nuit du Swift 41 à sept personnes. Le poste de commande intérieur est très complet et permet au capitaine de naviguer à l’abri. 

Passé la grande porte coulissante en verre, le cockpit arrière est spacieux et doté d’une banquette en U avec table et d’une banquette arrière. Le passavant sur la droite donne accès au grand bain de soleil avant, avec en chemin une porte qui mène au poste de commande intérieur.

Une large échelle en inox et en teck mène au spectaculaire flybridge, avec poste de commande central, deux banquettes et une table.  

Côté propulsion, le Swift 41 se fie à deux moteurs diesel inboard (jusqu’à 300 chevaux chacun) en ligne d’arbre avec hélices fixes et gouvernails. Des propulseurs d’étrave avant et arrière sont livrés de série pour faciliter les manoeuvres autour du quai.  


FICHE TECHNIQUE

Longueur : 44’ 1” / 13,43 m
Largeur : 13’ 9” / 4,2 m
Tirant d’eau : 3’ 9” / 1,15 m
Déplacement: 24 332 lbs. / 11 040 kg
Passagers : 10
Max HP: 600
Prix approximatif : de 725 000 $US

Pour plus d’information : www.beneteauamerica.com 

About Les Plaisanciers

vérifier aussi

Voici la nouvelle gamme de pontons Sea-doo Switch

Le Sea-Doo Switch est moderne, entièrement configurable et conçu par des experts. Bombardier Produits récréatifs …