ventura 192

2023 Princecraft Ventura 192

Performance, confort, stabilité et spacieux.

Les bateaux Princecraft sont connus aux États-Unis et au Canada pour la qualité et la durabilité de leurs pontons, bateaux pontés et bateaux de pêche en aluminium. Princecraft est l’un des rares fabricants de bateaux de haute performance à construire ses bateaux en aluminium plutôt qu’en fibre de verre. La série de bateaux pontés Princecraft comprend cinq modèles de 19 à 23 pieds de longueur. Cette année, nous avons choisi de jeter un coup d’œil sur le modèle Venture 192, qui sert à la fois de bateau de pêche et de bateau de plaisance pour la famille.

Les bateaux pontés Princecraft n’ont pas l’apparence d’un bateau ponté ordinaire, car leur coque est en V (élévation de 13 pouces) et leur proue est plus pointue, comme celle d’un bass boat, qu’arrondie, comme celle de la plupart des bateaux pontés en fibre de verre. Construite en alliage d’aluminium 5052-H36 de qualité marine, la coque est constituée d’une plaque de 2,8 mm d’épaisseur pour le fond et de 2,5 mm pour les côtés, le tout recouvert d’une peinture uréthane très brillante.

Le Princecraft Ventura 192 que nous avons visité était équipé de série de six taquets de 6 pouces en acier inoxydable (la plupart des bateaux de cette taille n’en ont que quatre), d’une échelle d’embarquement arrière télescopique en acier inoxydable à quatre marches, d’un bain de soleil rembourré pleine largeur à l’arrière, d’une glacière intégrée dans le plancher (une glacière vraiment agréable qui ne gêne pas) et d’un compartiment verrouillable dans le plancher pour ranger les skis ou les cannes à pêche, qui peut accueillir des cannes à pêche de 7 pieds. Une plate-forme de baignade latérale au milieu du bateau est un élément standard que l’on ne trouve pas sur de nombreux bateaux pontés.

Une prise 12V pour moteur de pêche à la traîne est précâblée en usine au cas où vous souhaiteriez ajouter un moteur de pêche à la traîne Minn Kota ou un autre moteur de rechange, tandis qu’un vivier aéré de 44 pouces rempli par une pompe électrique intégrée (77 L/20 gal. U.S.) est également fourni en standard. Le réservoir de carburant de 46 gallons est également logé sous le pont, et un toit Bimini est standard (une option sur beaucoup d’autres bateaux pontés), avec un double Bimini disponible en option si vous avez besoin d’une grande protection contre le soleil.

D’autres options intéressantes sur le Ventura 192 comprennent un pylon de ski marin, une plate-forme de baignade latérale du côté du conducteur (tribord) et un bolster sur le siège du capitaine. Un volant inclinable est également disponible en option, de même qu’une direction hydraulique (que nous recommandons si vous propulsez le 192 avec plus de 115 CV), et une variété de moteurs de pêche à la traîne Minn Kota peuvent être préinstallés sur commande auprès de votre concessionnaire.

Les toilettes portatives sont une option courante sur de nombreux bateaux pontés, mais Princecraft a fait un pas de plus en offrant une toilette avec plomberie — oui, une vraie toilette avec un réservoir de rétention avec possibilité de vidange, et avec un rideau d’intimité, bien sûr. Cette option sur les bateaux pontés est une option que l’on ne voit presque jamais sur les bateaux de cette taille. Tous les modèles Princecraft Ventura sont équipés de série d’une chaîne stéréo AM/FM/Bluetooth de 200 watts avec de multiples entrées externes pour les clés USB, etc. qui transmettent le son à quatre haut-parleurs, tandis qu’une chaîne stéréo de qualité supérieure est offerte en option.

Vous trouverez tous les indicateurs standard du moteur à la barre, mais si vous êtes un pêcheur, vous voudrez opter pour l’un des GPS/traceurs de cartes optionnels de Princecraft avec des options de sonar Simrad, Lowrance ou Hummingbird.


Fiche Technique

Longueur hors tout : 19 pieds 2 pouces
Largeur : 8 pieds
Angle de relevé de varangue : 13°
Capacité de carburant : 46 gal
Poids du bateau : 2 078
Puissance maximale : 150 ch
Capacité de passagers : 10 USA | 8 Canada
Fabricant du moteur :  Mercury
PDSF approximatif en dollars américains : 64 280 $, avec un moteur Mercury 115 ch O/B

www.princecraft.com

About Giselle Bansal

vérifier aussi

Choix de l’éditeur: Les nouveautés que vous trouverez dans les salons nautiques

La glacière qui rafraîchit l’aventure Que ce soit pour pêcher le saumon rouge sur le …

This will close in 10 seconds

centerconsolelifemag powerboating Pokerrunsamerica rvlifemag rvldealernews viedepleinair