Pantera 28 Center Console

Cette saison, Pantera produit des bateaux de 24 à 38 pieds. Le nouveau Center Console de 28 pi est un vrai brise-vagues avec un angle de relevée de 24 degrés et différentes options de propulsion.. Pour être sûr que personne ne confonde leur nouveau modèle de démonstration, Pantera a fait broder son logo vert en forme d’œil de chat sur les sièges de la barre. Cela permet d’identifier le bateau ; juste au cas où vous auriez loupé les yeux verts géants à l’extérieur de la coque. 

L’entreprise a conclu un partenariat de construction avec John Clarke de Jaguar Boats afin de doter les nouveaux modèles Pantera d’une construction en composite entièrement personnalisée. Les nouveaux Pantera bénéficieront d’un programme de préparation qui a déjà fait ses preuves sur les circuits de course au fil des ans. Avec Jack Clarke à la barre pour la fabrication et la navigation des grands catamarans (il a remporté une série de championnats nationaux et mondiaux depuis le milieu des années 80) le processus de fabrication des bateaux Jaguar est incomparable. L’origine de sa passion remonte à l’âge de 8 ans, lorsque son père Jack l’a initié à la fabrication des bateaux. C’est en observant, en travaillant et en concourant dans l’un des environnements sportifs les plus intenses et les plus stressants qu’il a acquis son expérience, et ce, dès son plus jeune âge. En 1999, Jack et John Clarke ont disputé une course sur une Jaguar de 40 pieds, remportant le titre national en tant qu’équipe père-fils.

La coque en fibre de carbone de Pantera est également synonyme d’un savoir-faire exceptionnel dans l’habitacle. Les sièges et les traversins sont revêtus d’un matériau brun caramel gaufré qui contraste joliment avec la coque gris carbone. L’étrave et l’arceau en métal sont finis en noir, tandis que la console de pilotage ainsi que la coque sont en fibre de carbone apparente. 

Des options supplémentaires sont prévues et offertes avec votre choix de moteur (hors-bord ou en-bord). Le bateau peut également être conçu avec une coque traditionnelle ou étagée, et sa fabrication est prévue au Canada et aux États-Unis. La marina Jaguar se chargera de la finition. 

Les constructeurs proposent rarement des bateaux tout en fibre de carbone, mais pour les bateaux performants comme celui-ci, la fibre de carbone est plus solide, plus rigide et plus légère que la fibre de verre.


FICHE TECHNIQUE

LHT: 28 pi
Largeur : 8 pi 5 po
Poids : 4900 lb
Moteur : Mercury 300 R
Prix approximatif : environ 169 000 $ US

Pour plus de renseignements : www.pantera-boats.com

About Les Plaisanciers

vérifier aussi

L’hélice, camarade de la navigation

Comment choisir et tirer le maximum de votre hélice. Par le Capitaine Bill Jennings C’est …