Robalo R242

À bord des bateaux Robalo, on obtient ce qu’on ne voit pas. Depuis 1968, ce constructeur de bateaux de Nashville, en Géorgie, produit des bateaux motorisés artisanaux de qualité. Si les consoles centrales constituent leur signature, ils construisent également des Bay boats et des Bowriders.

Peu importe le modèle choisi, les matériaux utilisés par Robalo sont les meilleurs de l’industrie. Des faisceaux de câbles gainés et des connecteurs étanches à triple joint torique aux accessoires en acier inoxydable chromé et aux coques renforcées en Kevlar. Les modèles Robalo sont conçus pour toute une vie. Les sièges sont faits de vinyle marin haute performance de 37 onces avec une couche de finition de 10 mm pour une résistance maximale aux taches et une protection contre les UV. La base des sièges est en composite imputrescible, avec des coussins en mousse haute densité pour une longue durée de vie et pour aider à évacuer l’humidité.

La nouvelle console centrale R242 est équipée d’une plateforme coulée frontale qui se transforme en bain de soleil. Dans le cockpit, une tête d’intimité à l’entrée avant est livrée de série avec une toilette sèche et un hublot d’ouverture blindé. Les pêcheurs apprécieront l’immense vivier, la boîte à poissons isotherme et la douche d’eau douce. Comme vous pouvez vous en douter, la liste complète des caractéristiques pour la pêche est longue. Grâce à la barre placée plus bas que la normale, la visibilité est excellente. Depuis les deux grandes places assises, les capitaines, debouts ou assis, peuvent atteindre l’écran multifonctions Simrad de 9 po et toute une rangée de commutateurs à boutons-poussoirs. Le toit en T vient en option, mais une stéréo avec quatre haut-parleurs et des taquets de six pouces sont fournis par défaut.

Le Robalo est peut-être mieux connu pour sa conduite exceptionnelle. Un seul hors-bord de 400 cv permet d’atteindre des vitesses élevées, mais avec une carène de 22 degrés sur le tableau arrière, une entrée de proue bien définie et des virures bien placées, le Robalo se conduit avec une fluidité exceptionnelle, même dans les passages délicats. La conduite est également sèche, grâce à un franc-bord de 35 pouces à l’arrière et de 43 pouces à l’avant.

Avec sa robustesse légendaire et sa construction soignée, les propriétaires du Robalo sont très fiers de leur bateau, peu importe le style ou la longueur.


FICHE TECHNIQUE

Longueur : 24 pi
Largeur : 8 pi 9 po
Carène : 22 degrés
Rés. essence : 125 gallons
Eau : 11 gallons
CV Max : 400 CV
Nombre de passagers : 12
Prix approximatif : Consulter le détaillant local

Pour plus de renseignements :  www.robalo.com

About Les Plaisanciers

vérifier aussi

Voici la nouvelle gamme de pontons Sea-doo Switch

Le Sea-Doo Switch est moderne, entièrement configurable et conçu par des experts. Bombardier Produits récréatifs …