Sailfish 272 CC

Nouveau au Canada

Qui n’aime pas naviguer en hiver au Canada? Le froid dans l’air, les flocons de neige qui tombent et les morceaux de glace sur l’eau. Rien de tout cela n’importe aujourd’hui à bord du Sailfish 272 CC avec une paire de Yamaha F200XCA, le temps d’un tour sur le lac St Clair.

On remarque rapidement les formes épurées, le toit en fibre de verre et les sièges en peluche. Un élément qui se distingue et qui me plaît, c’est la porte de plongée bâbord que l’on ne trouve pas normalement sur un modèle de de plus de vingt pieds. Un autre élément remarquable : le pare-brise en verre trempé sur trois côtés.

Dès la sortie du port, les moteurs ronronnent et sont prêts à foncer. On peut également voir que Sailfish a conçu ce bateau en combinant la pêche et la croisière, puisque les équipements satisfont aux deux catégories. J’ai mis les gaz et atteint un régime complet en un peu moins de 5,5 secondes avec 2 passagers à bord et 50 gallons de carburant. Il était difficile d’atteindre le maximum en raison des conditions de l’eau, mais nous avons atteint près de 47 miles par heure à 5 800 tours/minute sur 2 ou 3 pieds. Avec une élévation de 24°, le bateau s’est tenu comme si aucun obstacle n’était là. Agile dans les virages et facile à amarrer. 

Le poste de pêche est parfait pour installer vos lignes ou préparer votre boisson préférée. Le siège arrière se replie pour la baignade ou la pêche. Le guindeau est intégré dans le circuit de vos lignes de pêche, mais il est facile d’accès si vous avez besoin de vous débarrasser d’une ou deux algues. Les deux puits d’appât standard sont intégrés à la poupe. Les canons hauts à l’avant font le bonheur des parents et des enfants de tout âge tout en évitant de malmener le dos de vos invités lorsque vous naviguez de banc de sable en banc de sable. La tête est fonctionnelle et facile d’accès depuis le côté bâbord de la barre.

Le Sailfish 272 CC vous offre un savoir-faire et une qualité combinés à la fonctionnalité et à la performance. Une fois installé à la barre, vous pourrez profiter de la qualité de son fonctionnement. C’est un bateau idéal pour une journée sur le lac Ontario, le lac Huron ou tout autre plan d’eau entre les deux. Prenez rendez-vous avec votre concessionnaire local pour découvrir ce bateau.


FICHE TECHNIQUE

Longueur coque seulement : 27 pi
Longueur gréée : 29 pi 4 po
Largeur : 9 pi
Rés. essence : 177 gal
Poids gréé approx.  : 6850 lb
CV Max. : 400 CV
Carène (multiangles) : 22° à 24°
Prix approximatif : env. 200 000 $ US en fonction des options choisies

Pour plus de renseignements :   www.sailfishboats.com

About Les Plaisanciers

vérifier aussi

Voici la nouvelle gamme de pontons Sea-doo Switch

Le Sea-Doo Switch est moderne, entièrement configurable et conçu par des experts. Bombardier Produits récréatifs …