Cet esturgeon de grande taille a opposé un combat mémorable à notre chroniqueur Patrick Campeau.

Choix de l’editeur 7 nouveaux bateaux de pêche choix for 2022

Dans les pages qui suivent, vous trouverez sept superbes bateaux de pêche. Après la lecture des pages suivantes sur les bateaux de pêche 2022, n’oubliez pas de rendre visite à votre concessionnaire local pour en savoir plus sur le modèle qui vous intéresse. La saison de pêche 2022 est arrivée en pleine force, et les poissons vous attendent. Prenez le temps de trouver le modèle qui vous convient le mieux, à vous, à votre famille et à votre style de vie.  

Note de l’éditeur : Les prix, lorsqu’ils sont indiqués, ont été fournis par le fabricant et reflètent un modèle de base MSRP « à partir du prix » qui était exact au moment de l’impression. Les options, les accessoires, les moteurs de plus grosse taille, les remorques, etc. augmenteront le prix au-delà de ce qui est indiqué. Les remises et promotions ne sont pas incluses. Les détaillants peuvent vendre à un prix inférieur. N’oubliez pas que les fluctuations constantes des devises canadienne et américaine ont également une incidence sur les prix. 

Par ailleurs, de nombreux fabricants et/ou concessionnaires « emballent » et/ou « pré-équipent » leurs produits avec des moteurs et/ou des remorques et/ou d’autres équipements particuliers. Vérifiez auprès de votre concessionnaire local le prix du bateau que vous désirez équipé comme vous le voulez. 

Exactitude des informations fournies : Toutes les spécifications, les équipements standard et optionnels énumérés sont aussi précis que les informations fournies par le fabricant/concessionnaire le permettent. Tous ces renseignements sont susceptibles de modification à tout moment. Consultez votre concessionnaire local pour obtenir les informations les plus récentes avant de procéder à l’achat. 


Lund 1675 Adventure SS

nouveaux bateaux de pêche

www.lundboats.com

Le Lund 1675 Adventure maintient l’équilibre parfait entre la pêche et la navigation de plaisance. L’Adventure SS (console latérale) offre une grande polyvalence, des sports nautiques à la pêche. Ce bateau de 16 pieds est plein d’aventures et prêt à affronter tout ce que vous voulez.

Dès le premier coup d’œil, vous remarquerez l’ouverture des caractéristiques et des fonctionnalités. Deux sièges se trouvent au milieu du bateau et peuvent être déplacés vers l’avant ou l’arrière lorsque vous voulez pêcher. La plate-forme arrière comporte deux grands strapontins intégrés. Au centre du bateau se trouve le support pour le pylône de ski, avec un grand vivier en avant. L’échelle de baignade est montée sur le pont et est recouverte d’un joli couvercle qui se fond dans la plate-forme de pêche pour donner plus d’espace aux pieds si nécessaire.  

La plate-forme de pêche à la proue est ouverte et dispose de deux grands compartiments de rangement. Ces compartiments sont parfaits pour les gilets de sauvetage, l’équipement et d’autres besoins de stockage sec. Il y a un grand casier à cannes à pêche verrouillable. Ce compartiment est assez grand pour contenir aisément plus de dix cannes à pêche. La zone du cockpit comprend également des rangements dans les cannelures latérales. Ces boîtes de rangement ouvertes sont parfaites pour les coffrets à pêche, les skis nautiques et autres.    

Le tableau de bord est compact et fonctionne avec deux grandes jauges analogiques pour la vitesse et les tours/minute. La jauge de carburant se trouve au milieu des deux. Le panneau d’interrupteurs se trouve immédiatement à droite du volant et juste devant l’accélérateur. 

Équipée d’un moteur hors-bord Mercury 90 cv, cette petite fusée devrait atteindre des vitesses supérieures à 56 km/h. Le 1675 Adventure est le bateau d’entrée de gamme parfait pour un crossover, vous assurant de couvrir à la fois la pêche et les activités nautiques. Si vous cherchez à réduire votre taille, ne cherchez pas plus loin, votre prochaine aventure vous attend.    

Prix approximatif : 22 798 $ USD

Longueur : 16 pi 10 po 

Largeur : 87 po

Rés. essence : 26 gal

Poids : 1 010 lb

Passagers : 6

CV max. : 90 CV 


Alumacraft Trophy 205

nouveaux bateaux de pêche

www.alumacraft.com 

Avec un prix de départ de 21 230 $, la série Trophy d’Alumacraft a la réputation d’être capable d’affronter les eaux agitées. La quille trempée et la double coque plaquée donnent au bateau une construction solide avec la vitesse et le confort pour les sports nautiques lorsque la journée de pêche est terminée. Vous pouvez rester au sec et profiter d’une conduite confortable et confiante grâce au fond en une seule pièce qui assure l’intégrité structurelle dans les eaux agitées.  

La plate-forme de pêche arrière est dotée de deux strapontins intégrés. Le pylône de ski amovible en option peut être installé facilement ou rangé sur le côté tribord à l’aide des clips prévus à cet effet lorsqu’il n’est pas utilisé. Le vivier aéré de 18 gallons est équipé d’une minuterie et se trouve sous le siège de saut de tribord. Un deuxième vivier de 18 gallons est commodément situé dans la plate-forme de pêche de la proue.      

Le coffre à cannes à pêche verrouillable de 10 pieds est situé à bâbord. Il y a également un casier à cannes à l’avant du bateau pour les cannes supplémentaires. D’autres rangements sont judicieusement situés dans tout le bateau.

Le pare-brise traversant protège à la fois le barreur et le passager lors des matins les plus froids. Le poste de pilotage peut être équipé de jauges analogiques ou numériques, selon la configuration du moteur que vous choisissez. Je recommande la mise à niveau du fauteuil capitaine en option pour plus de confort et de soutien.  

Le moteur standard est la Mercury 150XL, mais vous pouvez opter pour quelques chevaux de plus sous le capot, ce qui fait monter la puissance jusqu’à une Mercury 300XL avec démarrage électrique, changement de vitesse numérique et réglage électrique de l’assiette et de l’inclinaison. L’ensemble de direction assistée en option sera automatiquement ajouté aux moteurs de plus de 200 cv. Un Prokicker de 9,9 cv peut également être monté sur le tableau arrière et intégré à la direction si nécessaire. Le moteur de pêche à la traîne Minn Kota en option, qui se monte à l’avant, est indispensable.  

Avec trois couleurs de coque au choix et cinq couleurs intérieures pour égayer le cockpit, le tout nouveau 205 fait tourner les têtes. Conçu pour pêcher dans les grandes eaux, ce bateau ne vous décevra pas.

Prix approximatif : 21 230 $ USD

Longueur : 20 pi 8 po

Largeur : 98 po

Rés. essence : 45 gal

Poids : 1 915 lb

Passagers : 5

CV max. : 300 CV


Lowe Fishing Machine 1800 WT 

nouveaux bateaux de pêche

www.loweboats.com

Le Lowe Fishing Machine Pro Series 1800 WT est fidèle à la tradition Lowe de construction de bateaux de qualité, et c’est peut-être le dernier bateau en V profond dont vous aurez besoin. Le 1800 Walk Through combine des performances de niveau de tournoi et de pêche avec un niveau de confort élevé pour satisfaire tout le monde.   

La plate-forme de pêche arrière dispose d’un vivier et d’un puits à appâts intégrés et polyvalents. Le poste de pêche avant est doté d’un vivier supplémentaire intégré au plancher, à tribord, juste devant le poste de pilotage. J’aime beaucoup la façon dont les sièges rabattables permettent d’étendre la plate-forme de pêche dans le cockpit. Lorsque vous tirez un skieur, vous pouvez les relever pour créer des sièges supplémentaires.    

La plate-forme de pêche en avant est également équipée d’un support pour huit cannes à pêche intégré à la marche. De nombreux rangements secs pour votre matériel et vos accessoires sont judicieusement répartis dans le bateau. Les coussins de remplissage de la proue, en option, sont un ajout indispensable.

Le poste de pilotage est équipé d’un volant inclinable. Le tachymètre analogique se trouve à gauche, les jauges de carburant et de volt sont situées au milieu, avec un indicateur de vitesse à droite. Les interrupteurs à bascule de l’avion se trouvent immédiatement à droite du volant. La télécommande stéréo se trouve de l’autre côté du volant. Le pare-brise transparent est monté directement devant le tableau de bord rotomoulé. Le  Lowrance standard est monté sur le dessus, à droite de la barre.   

À l’opposé du gouvernail se trouve la console du côté passager avec un compartiment intégré verrouillable qui est parfait pour votre téléphone, votre portefeuille et les clés du camion. Les sièges peuvent être déplacés dans tout le bateau pour révéler huit configurations différentes. L’option de plancher en vinyle n’est pas une mauvaise idée selon l’endroit où vous pêchez.

La tradition est bien ancrée dans les familles, tout comme la possession d’un bateau Lowe. La machine de pêche 1800 offre la polyvalence des sports nautiques et de la pêche dans un bateau que vous savez être là pour toute une vie. Ce bateau conservera sa valeur pour des années à venir.   

Prix approximatif : 32 922 $ USD

Longueur : 17 pi 10 po

Largeur : 95 po

Rés. essence :26 gal

Poids : 1 622 lb

Passagers : 6

CV max. : 150 CV


Starcraft Storm 166 SC

www.starcraftmarine.com

Starcraft Marine construit des bateaux de pêche en aluminium depuis 1903. Aujourd’hui, Starcraft continue d’innover avec des aménagements intérieurs qui maximisent l’espace et des coques à haut rendement qui offrent une résistance, une économie de carburant et des performances remarquables. 

Starcraft a lancé la série Storm en 2021. Les bateaux de la gamme Storm sont équipés de série de la coque éprouvée Vertex Performance Strake (VPS), qui est une coque de performance intégrée spécialement conçue pour offrir une eau non perturbée à l’hélice, un déjaugeage plus rapide, une mise à l’horizontale plus rapide, une meilleure stabilité et une conduite plus élevée et plus sèche. De plus, le VPS vous permet d’atteindre ce niveau de performance incroyable avec des moteurs plus petits, plus légers et plus économes en carburant, ce qui contribue à réduire les coûts de propriété. 

La série Storm est offerte en modèles de 16 et 17 pieds et comprend des modèles à console latérale, à double console et à barre franche. Tous les produits Starcraft comportent une garantie à vie imbattable sur la coque et la structure, ainsi qu’une garantie de six ans sur tous les composants, les revêtements de sol et la sellerie. 

Le bateau en vedette est le Storm 166 SC (console latérale), un bateau de pêche en aluminium de taille parfaite. Le Storm 166 SC peut accueillir jusqu’à cinq personnes.

Il y a un rangement pour cannes à pêche à chargement par le haut à bâbord et à tribord pour des cannes à pêche de 8 pieds et un rangement central pour des cannes à pêche de 7 pieds (modèles pro uniquement), ainsi qu’un vivier à pêche situé à l’arrière. 

Il existe deux formules de la gamme Storm : une formule puissance et une formule tout temps. L’ensemble tout temps comprend une housse d’amarrage, un tapis encliquetable et un toit bimini avec visière. Le pack électrique comprend un moteur Hummingbird PiranhaMax4, un moteur de pêche à la traîne et un raccord rapide. Les caractéristiques optionnelles comprennent une jauge d’assiette, un profondimètre, une chaîne stéréo Jensen avec Bluetooth, un chargeur de batterie et un sonar. Pour s’asseoir, vous avez la possibilité d’ajouter un siège de pêche supplémentaire. Les options de toile comprennent une couverture à cliquet transportable, une couverture à enclenchement, une enceinte complète et une capote de pêcheur. Une autre option géniale est le moteur de pêche à la traîne 12/24 volts. Les autres options comprennent une plate-forme de bain avec échelle à trois marches, une direction hydraulique SeaStar, une jauge d’assiette, un chargeur de batterie à trois batteries et un socle électrique.

Prix approximatif : 35 900 $ CAD

Longueur : 16 pi 5 po 

Largeur : 88 po

Poids : 1 022 lb

Deadrise : 12 degrees apex

Rés. essence : 24 gal

CV max. : 90 CV


Princecraft Sport 172 Max 

www.princecraft.com

Il y a une raison pour laquelle les bateaux Princecraft appellent leur modèle MAX — les clients profitent d’une valeur maximale. Vous constaterez que les modèles MAX contiennent des équipements qui sont habituellement offerts en option de mise à niveau. Princecraft offre trois modèles populaires de bateaux de pêche : Holiday 162 DLX SC MAX et Holiday 162 DLX WS MAX, et le Sport 172 MAX. 

Le Sport 172 MAX est un bateau de pêche familial économique, qui offre à la fois confort et utilité, ce qui est parfait pour les nouveaux plaisanciers et ceux qui ne vont sur l’eau que quelques fois par an. Lors du lancement du produit, Rodier Grondin, président de Princecraft, a déclaré que ces modèles sont « une excellente occasion pour les nouveaux plaisanciers de faire l’expérience de la valeur MAX à un prix plus modeste. » 

Ce modèle de 17’-5”  peut accueillir jusqu’à six personnes ; il offre un volant inclinable et glissière pour siège conducteur, ainsi qu’une chaîne stéréo Jensen AM/FM/Bluetooth de 160 watts avec deux haut-parleurs étanches. 

Il y a un mât de remorquage amovible pour skieurs, des coussins confortables pour le siège du conducteur à l’avant et une échelle en acier inoxydable. Les plaisanciers pourront également profiter des chaudes journées d’été avec le toit ouvrant avec toile bimini relié au pare-brise comprenant la structure bimini en noir et les sièges arrière repliables (Combo RSP). Le Sport 172 MAX fonctionne avec un moteur de 90 ou 115 ch et possède un réservoir d’essence intégré de 91 L (24 gal. U.S.). Les caractéristiques de la coque et du pont comprennent un alliage d’aluminium de grade marin 5052-H36, une coque à bouchain inversé, un puits d’éclaboussure profond et auto-drainant et un vivier aéré à remplissage électrique. Ce modèle est équipé d’une plate-forme de pêche surélevée à l’avant et d’une plate-forme de pêche surélevée à l’arrière. Les autres caractéristiques standard comprennent un plancher de cockpit en vinyle antidérapant, des plates-formes en moquette de qualité marine, cinq porte-gobelets et deux porte-batteries. 

Les options complémentaires comprennent un ensemble pêche à la traîne Lowrance/Motorguide. Cet ensemble comprend un moteur de pêche à la traîne sans fil Motorguide Xi3-55 FW (12 volts, 54 po, 55 lb, poussée maximale), un sonar Lowrance Hook2 4X avec support RAM et un chargeur de bord de 12 volts (ProSport 6). Il y a aussi un ensemble pêche et pêche à la traîne Humminbird/Minn Kota qui comprend un moteur de pêche à la traîne Minn Kota 55 PD V2 (12 volts, 54”, 55 lb, poussée maximale) avec support, un sonar/GPS Humminbird Helix 5 G2 avec support RAM (cartes de profondeur bathymétriques non incluses) et un chargeur de bord de 12 volts (ProSport 6). 

Pour les amateurs de pêche, profitez d’un rangement pour cannes à pêche de 7 pieds sans support et d’un organisateur de cannes verrouillable dans le plancher pour quatre cannes. La prise pour le moteur de pêche à la traîne offre également une protection de 60 AMP. Il y a une prise pour le moteur de pêche à la traîne de 12 volts à l’avant et une réception avec un faisceau de câbles et un coussin pour le moteur de pêche à la traîne à l’avant. 

Le Sport 172 MAX est équipé d’un Mercury 90 EXLPT et d’une remorque galvanisée. D’autres choix de moteurs sont offerts pour le Sport 172 MAX, notamment le Mercury 115 EXLPT et le 115 EXLPT PRO-XS.

Prix approximatif : 38 999 $ CAD

Longueur : 5.3 m / 17 pi5 po

Largeur : 2.3 m / 91 po 

Rés. essence : 91 L / 24 gal

Poids : 602 kg / 1,327 lb.

Deadrise : 19 degrees apex

CV max. : 115 CV


Crestliner 1950 Superhawk

www.crestliner.com

Si vous êtes comme moi, vous essayez de satisfaire tous les membres de la famille. J’ai trouvé la solution avec le Super Hawk 1950, qui vous offre, à vous et à votre famille, de nombreuses façons de profiter de la vie sur l’eau. Qu’il s’agisse d’une excursion de pêche matinale, de sports nautiques conviviaux en après-midi ou d’une croisière relaxante au coucher du soleil, le Super Hawk est conçu pour tout faire à un prix abordable. 

Lorsque vous montez sur le bateau, la première chose que vous remarquez est la plate-forme de lancer surdimensionnée à l’arrière, avec deux sièges de grondement intégrés. Une caractéristique intéressante est l’accessibilité des sièges encastrés de chaque côté du moteur, plutôt qu’un seul siège centré sur la plate-forme. Le centre de la plate-forme comporte un grand vivier. Il y a également deux compartiments de rangement supplémentaires de chaque côté. 

La proue du bateau est équipée d’un piédestal accessible, avec un seul siège au centre. Il y a des rangements au sol à l’avant et à tribord. Un puits à appâts plus petit est situé à bâbord. Le filet de chaque côté de la proue est une bonne idée pour fournir un rangement supplémentaire pour votre équipement afin qu’il ne s’envole pas. Les plats-bords du cockpit principal sont ouverts et offrent des espaces de rangement supplémentaires pour votre matériel. Au centre du plancher se trouve un énorme casier à cannes à pêche qui peut accueillir des cannes, des planches de wakeboard, des VFI et tout autre équipement que vous apportez pour la journée. 

Le système d’accessoires Suremount vous permet de faire glisser vos accessoires sur le fond du bateau pour qu’ils soient parfaitement placés, sans perçage ni fixation permanente. Le tapis de sol marin encliquetable est une touche agréable, vous permettant de l’enlever facilement lorsque vient le temps de nettoyer. La plate-forme de baignade à tribord avec échelle télescopique à quatre marches permet d’entrer et de sortir facilement de l’eau. 

Crestliner est réputé pour ses toiles et ses enclos, et le Super Hawk 1950 a tout ce qu’il faut. Avec l’option d’une toile complète de style campeur, y compris les côtés, cette toile est faite sur mesure pour le bateau et conçue pour être utilisée en route ou à quai. 

Le Super Hawk 1950 a quelque chose pour tout le monde. Ce bateau ne décevra pas un seul membre de la famille et créera des souvenirs inoubliables pour les années à venir. 

Prix approximatif : 49 500 $ USD

Longueur : 19 pi  9 po 

Largeur : 9 pi 8 po

Rés. essence : 40 gal

Poids : 1836 lb

Passangers : 6-8

CV max. : 225 CV


Wellcraft 262 Fisherman

www.wellcraft.com

Le 262 Fisherman est une pure machine de pêche avec un confort familial que l’on retrouve partout dans le bateau. La proue offre toutes les commodités pour la famille. La poupe possède tous les outils et toutes les caractéristiques que tout pêcheur chevronné désire et dont il a besoin. Avec la possibilité de choisir des moteurs jusqu’à deux Mercury 250XL, ce bateau n’est pas seulement fonctionnel, mais aussi rapide et axé sur la performance.  

Lorsque vous vous approchez du bateau depuis le quai, il y a deux choses qui ressortent rapidement et qui séparent cette machine de pêche des autres de sa catégorie. La première est la porte d’accès à bâbord qui facilite l’embarquement ou l’accès rapide à l’eau. Deuxièmement, il y a les puits d’appât/viviers avec des couvercles en verre de chaque côté de la zone arrière. Il y en a également un avec un côté en plexiglas directement derrière le fauteuil du capitaine. Le siège rabattable sur le tableau arrière est très bien conçu.  

La proue est moelleuse grâce aux coussins de siège en option. Insérez les coussins de dossier en option de chaque côté et vos invités pourront faire face à l’avant pendant la navigation. Des barres d’appui en acier inoxydable entourent chaque côté de cette zone de repos. L’ancre du guindeau est accessible à l’avant du bateau. Des boîtes à poissons se trouvent dans le plancher et des rangements supplémentaires pour les accessoires de pêche se trouvent partout dans le bateau. Une caractéristique intéressante est la glacière dotée d’un coussin assorti. 

La conception et la disposition du poste de pilotage sont celles que l’on s’attend à trouver sur une console centrale plus grande. Les interrupteurs d’accessoires de type avion sont alignés en haut de la zone d’affichage. Il y a de la place pour deux grands écrans multifonctions et les affichages des moteurs. Une radio VHF peut également être installée dans cette zone. Les manettes de vitesse se trouvent immédiatement à droite du volant inclinable qui est placé tout à fait à gauche de la barre. Il y a plusieurs prise 12v pour vos accessoires et deux porte-gobelets en acier inoxydable à l’extrême droite.  

Si vous recherchez un bateau de pêche/plaisance avec deux moteurs, vous ne pouvez pas vous tromper avec le 262 Fisherman. Il est équipé de tout ce dont vous avez besoin pour passer la journée sur l’eau à pêcher ou à profiter des rayons du soleil.   

MSRP: Approx 133 155  $ U.S

Longueur : 26 pi 4 po

Poids : 6800 lb

Rés. essence : 158 gal

Largeur : 9 pi

Passangers : 10 

CV max : 500 CV

About Giselle Bansal

vérifier aussi

Princecraft Vogue

2024 Princecraft Vogue 27XT

La beauté dans la bête. Le Princecraft Vogue 27XT fait son entrée dans la catégorie des …

This will close in 10 seconds

centerconsolelifemag powerboating Pokerrunsamerica rvlifemag rvldealernews viedepleinair