Bennington R24

Bennington a réinventé le ponton grâce à sa série R de bowriders. En remplaçant le tube central par une coque en « V » brevetée, on a créé un bowrider offrant une meilleure visibilité au conducteur, ce qui facilite les manœuvres et rapproche les passagers de l’eau, pour une meilleure expérience visuelle et tactile. 

Lorsque vous entrez dans le bateau par la proue, vous descendez dans le bateau et pouvez profiter de la zone de détente à l’avant. Semblable à la disposition des sièges dans un stade, le conducteur peut facilement voir les passagers et échanger avec eux. 

Le R24 Bowrider est le modèle phare de la gamme bowrider qui propose des pontons de 20 à 24 pieds. Le concept du bowrider présente d’autres caractéristiques, notamment un profil plus bas et plus sportif inspiré des voitures de sport européennes, ce qui lui donne une allure élégante sur l’eau et facilite l’accostage et le ramassage des skieurs nautiques. Des poignées robustes et bien situées facilitent l’embarquement et l’accostage. 

Le profil bas et les rails facilitent également l’embarquement depuis une plage ou un banc de sable. Les ouvertures situées à bâbord et à tribord favorisent également la visibilité pour le conducteur et les passagers. 

Une fois à bord, vous apprécierez les avantages du salon en forme de U avec ses dossiers plus hauts et ses appuis-tête réglables. La zone de discussion conviviale et la proximité de l’eau donnent lieu à une expérience unique dans un ponton. 

Les sièges bien conçus sont dotés de coussins profonds et enveloppants, de vinyle de qualité supérieure et de pochettes lombaires pour le rangement rapide et facile des petits objets comme les téléphones. 

Le bateau peut être configuré comme un QuadBench ou un Swingback. Le QuadBench est le modèle le plus populaire et offre un maximum de places assises avec la zone de détente en U à la proue et la banquette Fastback à la poupe, avec plus de bancs et de haut-parleurs en vis-à-vis pour le divertissement. 

Le Swingback permet aux sièges arrière de faire face à la proue ou à la poupe, tandis que la proue abrite la zone de détente en U. 

Les banquettes de rangement intégrées permettent d’accéder facilement à des espaces secs depuis l’intérieur du bateau et depuis le quai. Parfait pour les petits objets comme les sacs à main, les portefeuilles, la crème solaire, les téléphones et les lunettes de soleil. Vous pouvez recharger les téléphones grâce aux ports USB situés à l’intérieur du rangement. 

Des espaces de rangement supplémentaires sont disponibles sous la forme de deux compartiments surdimensionnés au centre du plancher qui sont livrés de série. 

Le tout nouvel ensemble de performances VHull™ a été conçu et fabriqué en même temps que le Bowrider et il est pensé pour s’adapter aux ascenseurs à bateaux et aux remorques triton conventionnels


FICHE TECHNIQUE

Longueur totale : 26 pi 6,5 po
Largeur : 8 pi 6 po
Rés. essence : 58 gal US
Passagers : 15
Poids sans moteur : 3753 lb
CV Max : 300 
Prix approximatif : 119 099 $ CA avec un moteur Yamaha 300 CV. Options, transport et intérêts exigibles.

Pour plus de renseignements : www.benningtonmarine.com

About Les Plaisanciers

vérifier aussi

L’hélice, camarade de la navigation

Comment choisir et tirer le maximum de votre hélice. Par le Capitaine Bill Jennings C’est …