Starcraft SVX 191 OB

Cette embarcation pontée peut transporter jusqu’à douze passagers.

Juste quand on pensait que Starcraft avait mis sur le marché le meilleur bateau d’entrée de gamme qui soit, l’entreprise revient à la charge et frappe un autre coup de circuit. Cette fois, c’est avec le tout nouveau SCX 190 OB. Ce modèle discret peut atteindre des vitesses de près de 50 mi/h pour environ 40 000 $ US. Avec sa puissance tranquille, le 191 est parfait pour une journée sur le lac avec les amis et la famille.

Cette embarcation pontée sportive peut accueillir jusqu’à 12 passagers grâce aux sièges en L à la poupe et aux sièges en cercle à la proue. Ces assises confortables offrent une exposition maximale au soleil ou à l’eau. Le capitaine dispose bien sûr de son propre fauteuil spécial avec traversin relevable.

Le tableau de bord est joliment agencé avec les interrupteurs à bascule éclairés situés à droite de la barre pivotante (plusieurs agencements possibles). Les jauges multifonctionnelles se trouvent juste devant la barre hydraulique SeaStar en option et sont bien visibles pour le conducteur. La télécommande Jenson du système stéréo à 4 haut-parleurs se trouve à gauche. Deux panneaux ouverts sont prévus pour ajouter un petit GPS ou autre accessoire si vous le souhaitez. Un pare-brise fumé amovible vient compléter le tableau de bord.  

Rien de plus simple que de rejoindre l’eau grâce aux échelles d’embarquement en acier inoxydable situées aussi bien à la proue qu’à la poupe. J’adore le fait que les deux échelles disposent de 4 échelons télescopiques. C’est incroyable comme ce niveau de plus facilite l’entrée et la sortie de l’eau. La zone de rangement de l’échelle avant abrite également l’ancre et sa disposition est harmonieuse et facile d’accès.   

Starcraft a vraiment fait du bon travail avec le design du 191 en se servant de chaque centimètre carré. On trouve un vaste espace de rangement sous les sièges, le plancher et le poste de pilotage. La plateforme de baignade comporte même un casier de rangement pour vos cordes de ski et autres objets humides.

Le tapis antidérapant EvA Soft Touch qui recouvre les planchers est non seulement confortable pour les pieds, mais aussi très élégant pour agrémenter toutes les surfaces planes du bateau. 

Parmi les options qu’il faut absolument ajouter au bateau, citons le coussin de proue, la table et sa base, le treuil de ski ou de wake monté sur le pont, ainsi que la trousse de lumières DEL RVB à couleurs changeantes pour les haut-parleurs, le compartiment à eau et les porte-gobelets. Pour les pêcheurs, la formule pêche, qui comprend deux sièges de pêche et un vivier, est indispensable et fait de ce bateau un excellent choix de crossover pour toute la famille.   

Sur l’eau, le 191 peut atteindre les 30 mi/h en un peu moins de 7 secondes, équipé du moteur Yamaha F150. Sa vitesse de croisière optimale est d’environ 25 mi/h à 3 500 tr/min. A cette allure, le bateau a enregistré une moyenne de consommation de 5 gal/h, ce qui n’est pas mal pour un bateau de cette taille. Le 191 navigue en douceur sur l’eau avec un léger clapotis et se fraie un chemin dans l’eau dans les virages. 

La toute nouvelle embarcation pontée SVX 191 OB a été conçue avec un petit quelque chose pour tous les plaisanciers. Que ce soit pour naviguer sur le lac, faire trempette sur un banc de sable ou faire du wake board, le 191 est l’embarcation parfaite qui ne vous ruinera pas à l’achat ni lors du remplissage de votre bateau le week-end. 


FICHE TECHNIQUE

Puissance maximale : 150 CV
Largeur : 102 po
Poids à sec : 2378 lb
Passagers : 12 (1600 lb)
Profondeur intérieure : 31 po
Largeur du tableau arrière : 93 po
Charge maximale : 2378 lb
Rés. essence : 45 gal
Longueur : 18 pi 11 po
Hauteur du tableau arrière : 20 po
Angle de relevée : 14 degrés
Prix approximatif :: environ 40 488 $ US avec un moteur Yamaha 150 XL (sans remorque)

Pour plus de renseignements : www.starcraftmarine.com  

About Les Plaisanciers

vérifier aussi

L’hélice, camarade de la navigation

Comment choisir et tirer le maximum de votre hélice. Par le Capitaine Bill Jennings C’est …