Avalon 2785 Catalina

2022 Avalon 2785 Catalina Platinum

Innovant et polyvalent.

Autrefois, les bateaux pontons étaient des bêtes de somme peu sophistiquées, assemblées avec des feuilles de contreplaqué accrochées à une série de fûts de 55 gallons. Ce n’est plus le cas. Le triton de 25 pieds de Catalina, basé sur trois pontons de 27 pouces, en est un parfait exemple. Des virures de levage et un bouclier anti-vague sous le pont améliorent l’aérodynamisme, ce qui donne de la portance et améliore les performances. Un plancher marin enduit est fixé à des traverses industrielles à double boulon. Le résultat est une plateforme solide comme le roc, offrant une superbe maniabilité. À la proue, des chaises longues orientées vers l’avant et dotées d’un cadre en aluminium peuvent accueillir six amis ou membres de la famille dans le confort et le style, tandis qu’un bimini en aluminium très résistant se dresse au-dessus de la tête et fait de l’ombre aux sièges de la proue et au guéridon de l’accompagnateur. L’instrumentation de la console Ensign 2 à bâbord comprend un traceur de cartes Garmin 73 cv et un sonar. Un système de sonorisation Fusion alimente un amplificateur à six canaux et six haut-parleurs Fusion XS éclairés avec suffisamment de puissance pour être entendus lorsque vous écumez l’eau à grande vitesse. Un centre de rafraîchissement avec un réfrigérateur et un évier se trouve sur le côté bâbord.

Les sièges du côté bâbord sont en forme de L. Un salon tout en longueur avec un dossier mobile coulissant électriquement permet de transformer le canapé en bain de soleil. Le plancher en teck ardoise de la proue à la poupe est un plaisir pour les yeux et offre l’avantage supplémentaire de pouvoir être lavé sans problème. Les feux d’accostage intégrés Deco sont un élément standard. Le rangement dans le plancher est en option.

Une puissance surprenante vous attend sur le tableau arrière. Le moteur hors-bord Mercury Racing 450R à quatre temps accélère le triton à 48 km/h en seulement 5,6 secondes. La vitesse de pointe est de 90 km/heure. En vitesse de croisière à 3 000 tr/min, la consommation de carburant atteint un respectable 2,4 mpg. Avec le réservoir de 100 gallons, cela donne une autonomie de 216 miles. Le système d’échappement Mercury Racing permet de choisir entre un murmure discret ou un grondement, une accélération du pouls, une voix de basso profundo.

À l’arrière, le pont allongé offre suffisamment d’espace pour mettre les pieds dans l’eau ou se préparer aux sports nautiques. De plus, la garantie de la coque et du plancher est de dix ans.


FICHE TECHNIQUE

Longueur : 27 pi 3 po
Largeur : 26 pi 6 po
Poids : 3300 lb
Log Length: 26 pi 6 po
Diamètre des boudins : 25 po
Angle de relevée : Pas d’isponible
Rés. essence : Pas d’isponible
CV max. : 300 CV
Passagers : 16
Prix approximatif :  216 677 $ CA

www.avalonpontoons.com

About Giselle Bansal

vérifier aussi

formula 387 CCF et 387 CCS

2023 Formula 387 CCF et 387 CCS

L’attente pour les consoles centrales 387 CCF et 387 CCS des bateaux Formula en valait …