Starcraft SVX 171 OB

Valeur exceptionnelle

Le type de bateau le plus populaire dans toute l’Amérique est le bateau ponté, et lorsque nous avons commencé à examiner les bateaux pontés pour cette revue, le nom de Starcraft revenait sans cesse. Il ne nous a pas fallu longtemps pour nous rendre compte que Starcraft est le plus grand fabricant de bateaux pontés au monde.

Cette entreprise établie dans le nord de l’Indiana construit des bateaux depuis 1903, date à laquelle elle a commencé à fabriquer des embarcations à rames en acier galvanisé. À la fin des années 1950, un nouveau mot à la mode est apparu dans le monde de la construction navale, celui de “ fibre de verre “, et les propriétaires de Starcraft ont commencé à expérimenter son utilisation dans la construction de bateaux.

Aujourd’hui, Starcraft fabrique 13 modèles différents de bateaux en fibre de verre, 37 modèles de bateaux en aluminium et 81 modèles de pontons. Leurs bateaux pontés, et plus particulièrement leur gamme de bateaux pontés SVX, sont, d’après ce que nous avons pu déterminer, la gamme de bateaux pontés la plus populaire au monde. Nous avons donc décidé de jeter un coup d’œil à leur modèle SVX 171 OB – le bateau ponté d’entrée de gamme de Starcraft.

Le SVX 171 OB est construit avec une coque en deux parties où le bouchon supérieur et la coque en dièdre sont tous deux vissés et collés ensemble, créant ainsi la force supplémentaire nécessaire pour que Starcraft offre une garantie à vie sur la coque. Nous avons aimé le profil réduit de l’embarcation qui permet de la remorquer facilement.

Il est facile de monter à bord du SVX 171 de Starcraft à partir d’un quai en raison de son profil bas, car on peut facilement enjamber le liston ou monter sur le spacieux pont avant ou arrière du bateau, tous deux recouverts d’un tapis marin antidérapant. Des échelles d’embarquement en acier inoxydable à quatre marches sont encastrées et dissimulées sur les ponts avant et arrière pour assurer la sécurité et la commodité de l’entrée et de la sortie du bateau. Deux taquets en acier inoxydable à bâbord et à tribord complètent la zone de la proue et deux autres se trouvent dans les coins arrière.

En passant de la proue au cockpit avant, vous trouverez une sellerie en vinyle de 32 oz très rembourrée et auto-drainante, avec suffisamment de places assises pour quatre adultes, deux à bâbord et deux à tribord, toutes avec des porte-gobelets à portée de main. Les rangements abondent sous tous les sièges du modèle SVX 171 OB.

Au milieu du pont du SVX se trouve également une trappe suffisamment grande pour accueillir une paire de skis nautiques ou une planche de wakeboard. Sur le côté tribord, au milieu du bateau, vous trouverez un tableau de bord ergonomique avec un siège de barreur à dossier rabattable, face à la console, deux jauges multifonctions, avec plus d’espace pour des jauges ou un traceur de cartes, et juste au-dessus du genou gauche du barreur se trouve le contrôleur stéréo Jensen (4 haut-parleurs en standard).

Les sièges en L du cockpit du 171 sont identiques, en vinyle épais (5 places), tout comme la proue et l’arrière du cockpit, il y a une grande plage de bain à l’arrière du tableau arrière avec une échelle d’embarquement télescopique en acier inoxydable encastrée à quatre marches à tribord, et une trappe pour le coffre de rangement et le coffre à batterie à bâbord. Le 171 est équipé de série d’un toit Bimini à quatre étraves, mais si vous êtes skieur, vous devrez opter pour le pylône de ski (709 $).

Les choix de moteurs hors-bord sont offerts par Honda, Mercury, Suzuki ou Yamaha, et notre PDSF est indiqué avec un moteur hors-bord Yamaha F115 ch.


Fiche Technique

LHT : 17 pieds 4 pouces
Largeur : 8 pieds 6 pouces
Angle de relevé de varangue : 14°
Capacité de carburant : 21 gal
Capacité en eau : N/D
Poids du bateau : 2 126 lb sans moteur
Puissance maximale : 115 ch
Capacité de passagers : 10 | 1 400 lb
Moteur : Honda, Mercury, Yamaha ou Suzuki 
PDSF approximatif : 43 958 $ US 

www.starcraftmarine.com

About Tamara Taylor

vérifier aussi

Choix de l’éditeur: Les nouveautés que vous trouverez dans les salons nautiques

La glacière qui rafraîchit l’aventure Que ce soit pour pêcher le saumon rouge sur le …

This will close in 10 seconds

centerconsolelifemag powerboating Pokerrunsamerica rvlifemag rvldealernews viedepleinair