Formula 500SSC

2023 Formula 500 SSC

Spacieux et imposant

Si vous n’avez jamais vu un bowrider de 50 pieds avec une largeur de 14 1/2 pieds, c’est l’occasion ou jamais, car Formula Boats à Decatur, IN, est en train d’en construire un. Appelé « Super Sport Crossover », ce mastodonte de 50 pieds est l’aboutissement de l’évolution du marché de la navigation de plaisance.

Formula Marine s’est fait connaître pour la qualité de ses bateaux au milieu des années 1960, lorsque le célèbre coureur de bateaux à moteur Don Aronow a commencé à construire des Formula à Miami, en Floride. La société actuellement appelée Formula Boats a ensuite connu plusieurs changements de propriétaire jusqu’au début des années 1970, lorsque Vic Porter a racheté Formula, et ses héritiers gèrent toujours la société aujourd’hui.

Réputée pour construire des bateaux de haute qualité et très performants, Formula produit aujourd’hui des bateaux à proue de 24 à 31 pieds, des bateaux de pêche à console centrale de 38 pieds, ainsi qu’un grand nombre de modèles de bateaux bowrider polyvalents, y compris des modèles de 33 et 35 pieds. En fait, Formula a pris sa populaire gamme de bateaux à proue, l’a allongée, élargie et y a ajouté une cabine, pour en arriver à sa plus récente offre — un bateau à proue Super Sport Crossover de 50 pieds, et Les Plaisanciers était très enthousiaste lorsque nous avons eu l’occasion de jeter un coup d’œil à la dernière version de ce bateau expansif.

Formula 500SSC

Du point de vue d’un rédacteur nautique, la rédaction d’un article sur ce bowrider gargantuesque était une tâche intimidante, car il y a très peu de plaisanciers qui ne connaissent pas l’agencement de base d’un bowrider. Mais le Formula 500 SSC crossover est un bowrider d’un genre différent, puisqu’il est le grand frère des bowriders de 33 et 35 pieds.

Voici un exemple: Combien de bowriders sont assez grands pour être équipés d’un gyroscope ? Oui, pas n’importe quel gyroscope, mais un gyroscope Seakeeper n° 9 (c’est-à-dire un très gros gyroscope). Au cas où vous ne le sauriez pas, un gyroscope est un dispositif doté d’un disque ou d’une roue en rotation qui exploite le principe de conservation du moment angulaire. Dans le langage des plaisanciers, cela signifie que le gyroscope maintient le bateau à l’horizontale en cas de mer agitée.

Le Formula 500 SSC est équipé d’un propulseur d’étrave, un élément pratique et presque indispensable pour amarrer un bateau de 50 pieds dans des conditions venteuses. Un générateur Köhler de 16 kW est également standard pour alimenter la climatisation, le chauffage et les appareils de la cuisine. Dans le toit rigide au-dessus du pont principal, un toit ouvrant électrique s’ouvre pour révéler le monde au-dessus de vous, comme dans une automobile, tandis que SeaDek et Plasdeck recouvrent toutes les surfaces de marche du bateau.

Vous dites que vous n’aimez pas les bateaux blancs et ennuyeux ? La Formula 500 SSC est disponible dans une multitude de couleurs pour satisfaire tous les plaisanciers soucieux de leur couleur — sans frais supplémentaires — vous déposez votre caution et choisissez votre couleur. Les éclairages sous-marins sont de série sur ce bateau, dans un choix vénérable de couleurs arc-en-ciel, pour s’adapter à votre humeur.

Le poste de pilotage est très complet, avec deux traceurs de cartes Raytheon de 24 pouces et des interrupteurs qui contrôlent pratiquement tout sur le bateau. Sur le toit rigide, vous trouverez également une antenne radar Raytheon Cyclone de quatre pieds.

Vous aimez aller vite ? Le Formula 500 SSC est équipé de série de quatre moteurs hors-bord Mercury de 600 ch qui vous permettront d’atteindre une vitesse de 107 km/h avec une charge légère. Bien sûr, vos quatre moteurs consomment environ 210 gallons par heure à cette vitesse, alors ne prévoyez pas de longs trajets.

Si quelqu’un qui lit ces lignes achète une de ces incroyables Formula 500 et a besoin d’un équipier supplémentaire, je connais bien les bateaux et je serais ravi de l’aider — contactez-moi par l’intermédiaire du magazine !


Fiche technique

LHT: 53 pieds 4 pouces

Largeur: 14 pieds 6 pouces

Angle de relevé de varangue: 19°

Capacité de carburant: 650 gal

Capacité en eau: 100 gal

Capacité du réservoir de rétention: 60 gal

Tirant d’eau:    51 pouces

Poids du bateau: 43 400 lb

Puissance: 4 x 600 ch

Capacité de passagers: 24

Fabricant du moteur:    Mercury

Prix de vente suggéré par le fabricant: 3 041 995 $ US

www.formulaboats.com 

About Giselle Bansal

vérifier aussi

Choix de l’éditeur: Les nouveautés que vous trouverez dans les salons nautiques

La glacière qui rafraîchit l’aventure Que ce soit pour pêcher le saumon rouge sur le …

This will close in 10 seconds

centerconsolelifemag powerboating Pokerrunsamerica rvlifemag rvldealernews viedepleinair