Teck Brite de BoatLIFE restaure la beauté naturelle du bois

Bien qu’il soit presque indestructible, le teck nécessite un entretien régulier pour conserver son bel aspect. Cependant, de nombreux nettoyants en deux étapes contiennent des produits chimiques caustiques qui endommagent le bois, le mastic et les autres surfaces à nettoyer. Le système Teak Brite de BoatLIFE restaure en toute sécurité la beauté naturelle et éclatante du bois et le protège pour les mois à venir.

La première étape de ce système d’entretien complet est l’application du nettoyant en poudre BoatLIFE Teak Brite qui élimine les taches les plus tenaces et rend le ponçage inutile. Effectivement, le produit nettoie en profondeur dans le grain sans retirer les fibres douces. Appliqué sur une surface mouillée, il peut être travaillé avec une brosse douce ou un Life Scrub-All. Cette brosse en métal est supérieure aux produits similaires en bronze et elle est garantie à vie, c’est-à-dire qu’elle ne s’usera jamais. Une fois que le teck est complètement sec, les ponts, les plateformes de baignade et les rampes ont l’air neufs et sont prêts pour l’application d’une huile et d’un agent de scellement.

La prochaine étape est facultative, mais recommandée : l’éclaircissement du bois avec le produit BoatLIFE Teak Brite Brightener. Ce liquide blanchit le bois en une seule étape pour lui donner une couleur plus naturelle et élimine tout résidu du processus de nettoyage. Il est également idéal pour un entretien de mi-saison s’il est suivi par l’application d’une huile et d’un agent de scellement.

Pour la dernière étape de l’entretien, il faut utiliser l’huile de teck Brite Teak Oil & Sealer de BoatLIFE. Il s’agit du produit le plus avancé de sa catégorie. Sa formule offre une protection durable, même dans les régions tropicales les plus capricieuses. Le produit s’enfonce profondément dans le grain pour redonner au bois sa couleur d’origine et redorer les huiles naturelles ternies en raison des intempéries et du nettoyage. Le produit est offert dans une teinte transparente pour un ton plus clair et dans un teint doré pour un résultat plus marqué. Après une application modérée sur le teck à l’aide d’une brosse en mousse ou d’une serviette en tissu, le produit doit sécher pendant 24 heures, idéalement par une journée chaude et ensoleillée.

About Les Plaisanciers

vérifier aussi

Tous les nouveaux accessoires de bateau pour l’année 2021

Leurre de poisson-appât Shimano SP-ORCA FB 150S Ce nouveau leurre de Shimano est un poisson …