Voici la nouvelle gamme de pontons Sea-doo Switch

Le Sea-Doo Switch est moderne, entièrement configurable et conçu par des experts.

Bombardier Produits récréatifs (BRP) a présenté le 12 août dernier sa gamme de pontons Sea-Doo Switch. L’entreprise affirme qu’il s’agit d’un ponton avec l’esprit d’une motomarine.

Nous avons eu l’occasion de nous joindre à BRP à Montebello, au Québec, au magnifique Fairmont Le Château Montebello, pour tester tous les modèles de la nouvelle gamme Switch.

« C’est un ponton dynamique avec l’esprit d’une motomarine Sea-Doo, et la conception de son pont modulaire peut être entièrement reconfigurée pour un voyage de pêche en solo le matin, un pique-nique en famille à midi et une séance de planche nautique le soir », a déclaré Annick Lauzon, directrice du marketing mondial.

Il est abordable et a tout pour plaire

Les pontons de la gamme Switch sont offerts dans des longueurs allant de 18 à 19 pieds, peuvent accueillir 5 à 9 passagers et ont une puissance de moteur de 100 à 170 chevaux.

Certaines de ses caractéristiques les plus impressionnantes sont très simples. Que vous soyez assis dans l’un des sièges mobiles ou que vous vous prélassiez dans l’espace bain de soleil, vous aurez toujours l’impression d’être au coeur de l’action grâce aux panneaux transparents qui entourent le bateau et qui procurent un haut niveau d’action et de mouvement que les autres pontons ne peuvent pas vous offrir.

Les sièges entièrement configurables constituent une autre caractéristique très intéressante. Le pont comporte de nombreuses fixations LinQ, ce qui vous permet d’aménager le bateau comme vous le souhaitez. Les sièges ne sont pas les seuls à être munis de fixations LinQ, il y a aussi des fixations pour une glacière et, surtout, pour les défenses.

Il y a encore plus de rangement sous les sièges et le pont. Pour un ponton aussi compact, j’ai été agréablement surpris par l’espace dans les compartiments de rangement.

Tous les modèles sont dotés d’un guidon unique qui donne l’impression de conduire une motomarine. Tout ce dont vous avez besoin est à proximité dans une jauge compacte sur le guidon, et l’accès au système audio JL et à l’écran tactile de 7 pouces de Garmin est à portée de mains.

Modèle Switch Sport

Le modèle Switch Sport est conçu spécifiquement pour les sports nautiques. Il est très bien équipé pour les sports nautiques avec un mode ski, un support pour tube gonflable et un rétroviseur pratique.

Comme nous l’avons déjà mentionné, l’espace bain de soleil est unique au modèle Sport, avec coussins de cinq pouces installés à même le pont pour un espace lounge agréable.

Le modèle Sport Switch Sea-Doo est conçu spécifiquement pour les sports nautiques, puisqu’il est équipé d’un mode ski, d’un support pour tube gonflable et d’un rétroviseur.

Sa conception tri-coque lui confère stabilité et agilité, ce qui lui donne la sensation d’être une motomarine Sea-Doo. Il est équipé de l’acclamé système intelligent de freins et de marche arrière (iBR) de Sea-Doo, ce qui en fait le tout premier ponton avec freins qui offre une expérience d’amarrage beaucoup plus facile et plus intuitive.

Le modèle Sport est offert dans des longueurs allant de 13 à 21 pieds et des puissances de moteur de 170 à 230 chevaux.

Modèle Switch Cruise

Le modèle Switch Cruise est le modèle idéal pour inviter votre famille et vos amis à vous accompagner dans vos aventures sur l’eau.

Ce modèle met l’accent sur le confort avec les mêmes possibilités de configuration des sièges, et une option pour un toit plus long. Tous les modèles sont équipés d’un toit Bimini Switch facile à plier pour le remorquage.

Le modèle Cruise est offert dans des longueurs allant de 18 à 21 pieds et des puissances de moteur de 100 à 230 chevaux.

Le modèle Cruise Switch est le modèle idéal pour inviter votre famille et vos amis à vous accompagner dans vos aventures sur l’eau. 
Les fixations LinQ permettent d’aménager les sièges comme vous le souhaitez. 
Les fixations LinQ sont très pratiques pour le rangement. 

Dans l’ensemble, la gamme de pontons Sea-Doo Switch est formidable pour les débutants. La direction au guidon est extrêmement facile, le système de freinage facilite l’amarrage et les modèles sont très abordables. Chaque modèle comprend une remorque et d’autres options.

Sea-Doo fait peau neuve avec une NOUVELLE gamme de pontons

Voici le prix de base approximatif de chaque modèle :

Modèle Switch : 22 499 $

Modèle Sport : 29 999 $

Modèle Cruise : 33 599 $

Pour plus d’informations :

Modèles de pontons 2022 de Sea-Doo –
Nouveaux bateaux pontons pour le plaisir et les sports nautiques – https://www.sea-doo.com/ca/en/pontoons.html 

De gauche à droite : Amélie Forcier, Dany Marois, Manon Canuel, Marie-Ève Cyr, Christian Comtois, Annick Lauzon, Christian Lepine, Magali Valence, Selcuk Tosun, Pascale Riendeau, Ashleigh du Plessis.

About Giselle Bansal

vérifier aussi

L’hélice, camarade de la navigation

Comment choisir et tirer le maximum de votre hélice. Par le Capitaine Bill Jennings C’est …

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *