Tidewater 220 LXF

Bien que le fabricant de consoles centrales et de bateaux de baie Tidewater ait connu une forte croissance depuis 2006, jamais je n’en avais conduit un. Quand j’ai eu l’occasion de tester un 220 LXF, j’ai sauté sur l’occasion et j’ai été agréablement surpris! Le fond en V de 22 pieds assure une conduite exceptionnellement confortable, stable et sèche. Le mérite en revient à la conception intelligente de sa coque. Le bateau est assemblé à l’aide d’une vertèbre en forme de grille ondulée qui renforce et réduit la flexion de la coque. De plus, la proue élevée, baptisée « Carolina Flair », et les multiples bouchains orientent l’eau vers l’extérieur et loin du bateau. Cela permet au bateau Tidewater d’offrir l’une des conduites les plus sèches du marché.

Son prix comprend un nombre considérable d’articles de haute qualité, tels que des taquets, un éclairage intérieur, une échelle d’embarquement en acier inoxydable, des traverses d’étrave avec un ensemble de coussins complet, une banquette arrière rabattable, un toit en T et une chaîne stéréo avec quatre haut-parleurs JL M3. Le système de navigation est numérique et la barre est hydraulique. Les occupants à la barre sont protégés du vent par un pare-brise en acrylique. 

Les consoles centrales de ce genre ont été conçues pour la pêche en mer au départ, mais les mêmes caractéristiques particulières d’un excellent bateau de haute mer font de ce Tidewater un excellent choix pour les lacs.

Bien que chaque bateau de leur catalogue soit le rêve d’un pêcheur, la série LXF polyvalente est aussi bien conçue pour la famille et les amis que pour la pêche

L’immense usine de Tidewater à Lexington, en Caroline du Sud, a été construite en 2006 et fait appel aux dernières technologies de construction en fibre de verre. Une telle qualité permet d’offrir une garantie de trois ans de la proue à la poupe ainsi qu’une garantie limitée à vie sur la structure de la coque, toutes deux transférables. Tidewater affirme que leur objectif est de « construire un bateau de haute qualité grâce à un savoir-faire de qualité et accessible à tous ». Je peux vous assurer que Tidewater a atteint et même dépassé cet objectif.


FICHE TECHNIQUE

Longueur : 22 pi 2 po
Largeur : 8 pi 10 po
Carène : 18 degrés
Poids : 2700 lb
Tirant d’eau : 14 po
Puissance : Mercury OB, 250 CV, 4 temps.
Vente au détail : 105 000 $ CA

Pour plus de renseignements :  www.tidewaterboats.com

About Les Plaisanciers

vérifier aussi

Voici la nouvelle gamme de pontons Sea-doo Switch

Le Sea-Doo Switch est moderne, entièrement configurable et conçu par des experts. Bombardier Produits récréatifs …