176 Excursion Pro DC de Smoker Craft

Un bateau de pêche compact doté de toutes les caractéristiques haut de gamme, proposé par Smoker Craft, une entreprise ancrée dans l’histoire du nautisme.

Par le capitaine Chris Kourtakis 

Je pense que le nom dit tout… 176 Excursion Pro DC de Smoker Craft, modèle 2021 : la série Excursion possède tout ce que vous recherchez dans un bateau de pêche et a une allure captivante sur l’eau. Sa coque robuste et unique est conçue sur la coque Vertex Performance StrakeMC de Smoker Craft et propose des options de couleurs attrayantes (argent métallique et bleu). Ces superbes couleurs sont appliquées à l’aide du procédé de peinture à l’uréthane avec double cuisson de Smoker Craft. 

Il s’agit d’un bateau de 17 pieds et 8 pouces avec une largeur de 88 pouces, une disposition à double console avec un pare-brise transparent, et une multitude de fonctions. L’Excursion est un bateau de pêche de taille moyenne qui vous offre toutes les commodités nécessaires pour une agréable journée sur l’eau, et ce, à un prix avantageux. Parmi ses caractéristiques, on retrouve un cockpit profond, un pont avant surélevé et beaucoup de rangement pour les cannes à pêche.

Vous remarquerez la taille de ce bateau. L’Excursion Pro est une version plus compacte des modèles haut de gamme précédents de Smoker Craft. Il est donc plus facile à remorquer et plus abordable. Cette approche intéressante offre des possibilités infinies. Il y a encore beaucoup d’espace dans le bateau pour vous permettre de pêcher toute la journée en toute tranquillité. 

Un propulseur électrique optionnel de 12 ou 24 cv permet aux pêcheurs de se déplacer en sans bruit. Le tableau de bord est équipé de tout ce dont vous avez besoin : indicateur de carburant, voltmètre, indicateur de vitesse et tachymètre.

Smoker Craft a commencé à construire des bateaux en 1921. Au départ, l’entreprise portait le nom de Smoker Lumber Company et produisait des rames et des pagaies. Ils ont commencé à fabriquer leurs propres bateaux des années plus tard, en 1963. Avant cela, elle ne fabriquait principalement que la plupart des composants utilisés pour construire des bateaux. Lorsqu’elle a commencé à produire ses propres bateaux, elle est sortie des sentiers battus et a décidé de construire ses bateaux en aluminium en raison de la légèreté, la résistance, la durabilité et la facilité d’entretien de ce matériau. 

Le 176 Excursion Pro DC de Smoker Craft est un bel exemple de l’engagement de l’entreprise à construire des bateaux en gardant à l’esprit les besoins des plaisanciers. En effet, elle connaît les besoins de ces derniers, étant dirigée par des personnes pratiquant la navigation de plaisance depuis cinq générations.  

Un aspect que j’aime beaucoup du 176 Excursion Pro DC est que les boîtes à cannes à pêche verrouillables dans le cockpit, qui ornent les côtés bâbord et tribord, se chargent par le haut. Ainsi, elles offrent un endroit idéal pour s’agenouiller en toute stabilité quand vient le moment de sortir les poissons de l’eau. Sur le chemin du retour, profitez des confortables sièges pivotants. Le tableau de bord est doté de tout ce dont vous avez besoin : indicateurs de carburant et de vitesse, voltmètre, tachymètre, et un volant conçu pour être confortable, qui peut être incliné vers le haut ou vers le bas selon votre préférence. 

Le bateau est équipé d’un vivier aéré de 20 gallons, d’un plancher en vinyle et d’une prise pour moteur de pêche à la traîne. Il ne reste que quelques options à y ajouter, selon vos désirs et vos besoins, vous pouvez par exemple inclure quelques caractéristiques de luxe, comme un chargeur de batterie à 3 blocs. Vous pouvez également ajouter des accessoires tels qu’un sonar, des indicateurs de compensation et de profondeur, une option de coupure rapide du moteur, une housse d’amarrage et bien plus encore. 

Le hors-bord Mercury Max de 115 cv est incroyablement puissant et offre une large gamme d’applications.

Le 176 Excursion Pro DC de Smoker Craft est équipé de hors-bords de 115 cv, ce qui le rend incroyablement puissant et permet une large gamme d’applications. Conçus dans un souci de légèreté et de déplacement élevé, ils génèrent une grande puissance et un grand rendement. Cela leur permet de fournir moins d’efforts, ce qui permet au bateau de planer plus rapidement et de mieux accélérer. Cela se traduit par une économie de carburant et une plus grande vitesse de croisière. 

L’Excursion Pro DC vous propose une accélération supérieure pour vous permettre de rejoindre votre lieu de pêche préféré rapidement et avec style. Ajoutez à cela l’une des meilleures garanties de l’industrie nautique et le savoir-faire éprouvé de Smoker Craft, et nous y voici : le 176 DC est un incontournable bateau de pêche de taille moyenne, qui fera de vous le sujet de conversation du lac et suscitera l’envie de tous les autres pêcheurs.   


Fiche technique

Chevaux-vapeur max : 115
Largeur : 88 po
Poids à sec : 1183 lb
Capacité max. : 700 lb
Nombre de sièges : 3
Passagers max : 5 (700 lbs)
Profondeur de l’intérieur : 23 po
Jauge de fond : 0,100
Jauge de côté : 070
Rés. essence : 24 gallons
Longueur : 18 pi 7 po
Profondeur : 34
Hauteur du tableau : 20 po
Angle de relevé au tableau : 12 degrés
Prix approximatif : 31 578 $ avec un Yamaha de 115 cv.  (N’inclut pas la remorque)

Pour plus de renseignements : www.smokercraft.com

About Les Plaisanciers

vérifier aussi

Voici la nouvelle gamme de pontons Sea-doo Switch

Le Sea-Doo Switch est moderne, entièrement configurable et conçu par des experts. Bombardier Produits récréatifs …