XO 270 Cabin OB

Il ne s’agit pas du tout d’un bateau de pique-nique de la Nouvelle-Angleterre. Cette coque en V est destinée à être conduite à fond. Conçus à Helsinki et construits en Pologne, les bateaux XO Boats sont à toute épreuve et résistent sans problème à une mer agitée. La devise de l’entreprise est la suivante : « Quand les autres restent au port, nous sortons. » Cela dit, les bateaux XO sont aussi un choix tout à fait approprié pour explorer paisiblement et confortablement les eaux côtières tranquilles.

Fondée en Finlande en 2009, XO construit des bateaux à moteur de 24 à 36 pieds qui sont élégants, sportifs et à faible tirant d’eau. La structure de ces coques est robuste : il s’agit des renfort internes à armature longitudinale recouverts de panneaux d’aluminium exceptionnellement légers, conformes aux normes militaires. De la force brute.

Le 270 Cabin OB est le modèle de plus vendu de XO. Son éminente maniabilité n’est que l’une des raisons qui expliquent cela. En bref, le 270 Cabin de XO suit fidèlement les sillages, les vagues et les mers troublées. Comme on peut s’y attendre d’un bateau conçu pour affronter des eaux agitées, le poste de barre côté tribord est équipé d’un siège de pilotage entièrement réglable et amortissant les chocs, destiné à faciliter l’atterrissage après avoir affronté la crête d’une vague. De plus, le siège est particulièrement bien rembourré pour mieux maintenir le capitaine en selle. À la barre, les niveaux de bruit sont agréablement réduits, et sont encore plus silencieux lorsque la porte de la cabine est fermée.

Une trappe d’accès coulissante, située à l’avant du pare-brise, permet d’accéder à la proue pour jeter l’ancre ou tendre les amarres. En ce qui concerne le logement, quelques marches plus bas dans la descente se trouve une cabine de petite taille, mais tout à fait adéquate, pouvant accueillir deux personnes. Une option incontournable est la dinette convertible peu encombrante et une cuisine minimaliste, située dans un coin.

Entièrement à l’arrière, devant le puits à moteur et derrière la cabine, se trouve une zone de pont arrière protégée avec différentes options de sièges. Les sièges de la cabine protègent l’équipage du vent et du froid.

La version à moteur hors-bord (vous pouvez également opter pour les moteurs en bord) est disponible avec une ou deux puissances hors-bord (de 250 à 500 chevaux), qui selon les moteurs, peuvent atteindre une vitesse de 42 nœuds sur les sommets des vagues.


FICHE TECHNIQUE

Longueur : 28 pi 3 po
Largeur : 8 pi 6 po
Déplacement : 4 960 lb
Rés. carburant : 120 gal
Chevaux-vapeur de base : plusieurs options (simples entre 250 et 350 CV doubles entre
150 et 250 CV)
Vitesse maximale : 42 nœuds 

Prix de base : 87 558 €

Pour plus de renseignements :  www.xoboats.ca

About Les Plaisanciers

vérifier aussi

Voici la nouvelle gamme de pontons Sea-doo Switch

Le Sea-Doo Switch est moderne, entièrement configurable et conçu par des experts. Bombardier Produits récréatifs …