Escape 30 Flagship

2022 Rand Escape 30 Flagship

La Scandinavie rencontre l’électricité.

Les Scandinaves adoptent les voitures électriques. Il n’est donc pas surprenant d’apprendre qu’ils appliquent vigoureusement un état d’esprit axé sur l’électricité et la pérennité à la navigation de plaisance. C’est le cas du constructeur danois Rand et de son Escape 30 Flagship. Ce mini yacht T-Top à moteur électrique, diesel ou essence combine les caractéristiques luxueuses d’un plus grand yacht dans un bateau remorquable de 30 pieds.

La proue est équipée de deux sièges rembourrés faisant face à deux personnes dans le Vee et d’une demi-banquette faisant face à l’avant, placée contre la cloison. La baille à mouillage accessible et les hauts bords permettent de jeter l’ancre en toute sécurité sans avoir peur de glisser par-dessus bord.

Un grand pare-brise en dôme à toit rigide surveille le vaste cockpit, protégeant les passagers des intempéries. En cas de mauvais temps, des housses latérales protègent le poste de pilotage et les sièges des passagers. Le fauteuil de pilotage est doté d’un traversin et d’un dossier rabattable. La cuisine et la salle à manger, avec un petit réfrigérateur et un bar, sont également abritées sous le toit rigide, où vous disposez de suffisamment d’espace pour stocker des aliments pour une journée sur l’eau. Sous le pont, la cabine de couchage comprend un lit à deux places de type couchette en V et une salle de bain minimaliste.

À l’arrière, un vaste bain de soleil fait office de lit grand format, idéal pour observer la Voie lactée dans le ciel nocturne. La plateforme de baignade, qui s’étend sur toute la largeur du bateau, permet d’accéder à la mer par une échelle de bain de style yacht.

Equipé en tant qu’eBoat, un moteur électrique simple transmet son énergie à une unité inférieure MerCruiser Bravo Three. Les options de batterie au lithium vont de 47 à 234 kWh. Parlons prix. Les batteries sont chères. Les options de propulsion comprennent des moteurs de 105/140 à 460 kWh/616 chevaux. Le moteur le plus puissant affiche une vitesse de croisière de deux heures à 23 nœuds. Ce champ de choix nous laisse avec deux questions saillantes : à quelle vitesse voulez-vous aller ? Combien d’argent voulez-vous dépenser ?


FICHE TECHNIQUE

LHT : 10 m | 30 ft
Largeur : 2.8 m | 9’ 3”
Poids : 5300 lbs
Temps de service : 2 hours
Temps de charge : N/A
Puissance maximal : 430
Capacité de passagers : 12
MSRP: $426,844 CAD

Pour plus de renseignements :  www.randboats.com

About Giselle Bansal

vérifier aussi

formula 387 CCF et 387 CCS

2023 Formula 387 CCF et 387 CCS

L’attente pour les consoles centrales 387 CCF et 387 CCS des bateaux Formula en valait …