Excesscat Catamaran-Excess 11

Le tout nouveau catamaran Excess 11 est peut-être le plus petit bateau de la gamme, mais petit est le dernier mot que j’utiliserais pour décrire ce bateau à voile. Avec ses 37 pieds de longueur et 22 pieds de largeur, l’Excess 11 est loin d’être un petit. Il offre un espace et un confort que vous ne trouveriez pas normalement dans un bateau de cette taille.

L’objectif des architectes lors de la conception de ce yacht était de créer un véritable catamaran de croisière capable de vous emmener dans les endroits les plus reculés du monde, pour que vous puissiez profiter des criques isolées et des plages abandonnées. Ce design époustouflant comporte deux postes de barre arrière, un grand cockpit, un gréement sportif et beaucoup d’espace pour vivre à bord.

Ce design époustouflant comporte deux postes de navigation arrière, un grand cockpit, un gréement sportif et beaucoup d’espace à bord. Que vous choisissiez la configuration à 3 ou 4 cabines, vous ressentirez l’abondance de l’espace au-dessus du pont comme sous celui-ci. Le processus de construction est tout aussi impressionnant, l’ensemble de la construction étant réalisé par infusion sous vide, avec des carottages en balsa sur le pont et la coque uniquement au-dessus de la ligne de flottaison. Les grandes fenêtres ovales qui ornent chaque côté de la cabine et de la cabine de pilotage permettent l’entrée d’une lumière naturelle et sont très bien intégrées dans le design général de la coque, sans se distinguer, à l’inverse de beaucoup d’autres modèles similaires. Les fenêtres de la cabine offrent une vue à 360° sur l’eau et facilitent l’accostage puisqu’il est possible de regarder à travers les fenêtres pour voir tous les côtés du bateau.

Les deux versions proposées de la cabine possèdent deux salles de bain, l’une dans la coque du capitaine à bâbord et l’autre partagée par les deux cabines d’invités à tribord. Le salon et la cuisine offrent de nombreux comptoirs et sièges pour vous accommoder ainsi que vos invités. Étonnamment, l’espace de rangement sur ce bateau de 37 pieds est satisfaisant et à portée de main.

Lorsque l’énorme voile de 55 m² n’est pas déployée, les deux moteurs Yanmar de
29 CV permettent d’entrer et de sortir des ports en toute simplicité. La possibilité d’avoir les commandes à l’une ou l’autre barre est également un atout. Beneteau affirme qu’à 3 100 tr/min, vous atteindrez une vitesse de 7 mi/h et qu’à 2 500 tr/min, votre vitesse de croisière sera d’environ 6 mi/h. Avec un vent approprié et grâce à la conception épurée de la coque, vous devriez remarquer des vitesses supérieures à 15-18 mi/h.

Si vous cherchez un voilier pour naviguer sur les Grands Lacs, l’Excess 11 est un candidat à considérer!


FICHE TECHNIQUE

Longueur : 11,33 m / 37 pi 2 po
Largeur : 6,59 m / 21 pi 7 po
Rés. essence : 400 L / 106 gal US
Moteurs : 2 x 29 CV
Prix approximatif : 450 000 $ CA

Pour plus de renseignements : https://excess-catamarans.com

About Les Plaisanciers

vérifier aussi

Voici la nouvelle gamme de pontons Sea-doo Switch

Le Sea-Doo Switch est moderne, entièrement configurable et conçu par des experts. Bombardier Produits récréatifs …