Formula 500 SSC

Cinq grands hors-bord Mercury 400 CV offrant stabilité et luxe.

Beau, grand et ambitieux : voilà trois adjectifs qui décrivent bien le tout nouveau 500 SSC de Formula. L’entreprise a annoncé en décembre 2020 qu’elle prévoyait de lancer son tout nouveau bateau, le 500 Super Sport Cross Over en 2021. Propulsée par cinq Verados de 400 CV, le 500 SSC est toujours prêt à partir.

Vous et vos invités pourrez vous réunir dans 7 zones distinctes, plus une petite cabine pour vous et un ou deux invités pour passer le week-end sur l’eau. Le bateau possède un aménagement ouvert et un aménagement à un seul niveau, tout comme les autres bateaux de la gamme Super Sport Crossovers.

Dans le cockpit, un salon en forme de U rejoint le bain de soleil à l’arrière. Sur le côté tribord se trouve un salon en forme de L et deux tabourets à l’arrière du bar, dont la cloison en verre rétractable vous permettra d’utiliser le bateau toute l’année et dans toutes les conditions météorologiques, en plus de pouvoir vous offrir une véritable expérience de cabine, au besoin.

Dans la cabine, à bâbord, se trouve un salon dont la barre est située à droite. La température de toute la zone est gérée par un système de chauffage et de climatisation de 48 000 BTU. La galerie supérieure est parfaitement aménagée pour se divertir et passer une bonne journée sur l’eau : un évier encastré, un four à micro-ondes, un grand espace de rangement et de nombreux comptoirs pour disposer les hors-d’œuvre. La barre est aménagée et équipée de deux écrans RayMarine de 24 pouces, d’accélérateurs et de leviers de commande. Il y a trois sièges de barre individuels avec des repose-pieds électriques et des coussins relevables.

A l’avant, la zone de la proue est spacieuse et les plats-bords offrent un sentiment de sécurité à tous vos invités. La table à commande électrique s’abaisse si vous voulez remplir la proue et l’utiliser comme chaise longue. Les accoudoirs intégrés se trouvent dans la zone des sièges avant et sont bien rangés lorsqu’ils ne sont pas utilisés.

La cabine dispose d’une petite couchette en V avec une table qui peut se transformer en couchette selon les besoins. À l’arrière, la couchette centrale est équipée d’un grand lit et d’un petit canapé. La grande tête de lit dispose d’une douche séparée et de beaucoup d’espace pour se déplacer. La cuisine inférieure est équipée d’un évier, d’un tiroir réfrigérant, d’une cafetière Keurig et d’un micro-ondes. La hauteur de la cabine est de 6 pi 7 po, ce qui en fait un endroit assez spacieux pour tous.

La plateforme de baignade est très grande et peut être utilisée comme piste de danse ou autre lieu de rassemblement. La large barre au-dessus des moteurs est équipée de porte-gobelets et peut être utilisée comme un poteau d’appui. Des échelles se trouvent de chaque côté de la plateforme pour un accès facile à l’eau.

Sa longueur totale est de 53 pi 4 po et sa largeur, de 14 pi 6 po. Je suis enthousiate à l’idée de prendre le volant de cette beauté lorsqu’elle sera sur le marché. Ce bateau fera tourner les têtes de tous ceux qui le croiseront et créera des souvenirs incroyables pour ceux qui monteront à bord.


FICHE TECHNIQUE

Longueur : 53 pi 4 po / 16,26 m
Longueur jusqu’au tableau : 50 pi / 15,24 m
Longueur (moteurs en marche) : 52 pi 2 po / 16,81 m
Longueur (moteurs sortis) : 55 pi 2 po / 16,81 m
Largeur maximum : 14 pi 6 po / 4,42 m
Poids approx. : 41 400 lb / 18 788 kg
Hauteur de la cabine : 6 pi 7 po / 2,01 m
Rés. carburant : 650 gal / 2 460 L
Rés. diesel : 50 gal / 189 L
Rés. eau : 100 gal / 380 L
Rés. stockage : 60 gal / 227
Tirant d’eau : 52 pi / 1,32 m
Moteurs : 400 CV – Cinq Mercury Verados
Prix approximatif :: Voir détaillant local

Pour plus de renseignements : www.formulaboats.com

About Les Plaisanciers

vérifier aussi

L’hélice, camarade de la navigation

Comment choisir et tirer le maximum de votre hélice. Par le Capitaine Bill Jennings C’est …