Absolute 47 Fly

Disparaissez le temps de quelques kilomètres ou de quelques mois.

Fondée en 2002 et établie à Podenzano, en Italie, Absolute Yachts est une entreprise qui conçoit et construit des yachts de luxe de 47 à 73 pieds dans les gammes Navetta, Flybridge et Coupé. L’Absolute 47 Fly a les honneurs du modèle « d’entrée de gamme » de cette série, qui comprend des yachts à passerelle haute allant jusqu’à 72 pieds de hauteur. 

Ce 47 Fly à moteur Volvo présente de nombreux éléments de conception et matériaux similaires à ceux utilisés sur leurs plus grands modèles, mais il serait inapproprié de le considérer comme le « bébé » de la flotte. Équipé de trois cabines, d’espaces extérieurs larges et confortables et d’un cockpit supplémentaire avec une table à l’avant, l’Absolute 47 Fly offre de nombreuses caractéristiques typiques des « grands bateaux » que l’on peut retrouver dans les modèles de plus grande taille.

En montant à bord d’une plateforme de baignade hydraulique de taille généreuse, deux séries de marches à bâbord et à tribord mènent au spacieux cockpit. Un grand salon en forme de U peut accueillir confortablement environ 6 invités. À tribord, une série de marches moulées mène à une énorme passerelle haute. Très bien organisée, elle dispose d’un grand espace supplémentaire pour s’asseoir, dont la taille équivaut à celle du cockpit. Un minibar pratique à bâbord est accompagné d’un barbecue, et un grand bain de soleil est situé tout à l’avant, à côté de la barre et devant celle-ci.

La barre elle-même est munie de deux sièges de type baquet et, en raison de la position décalée de la barre, vous préférerez généralement vous amarrer à tribord, que ce soit pour accoster ou pour reculer dans une darse. Le tableau de bord est suffisamment grand pour accueillir deux grands écrans, et toutes les commandes, y compris les leviers de commande pour les lecteurs IPS, sont à portée de main.

Lorsque vous entrez dans le salon principal par une grande porte vitrée, vous entrez immédiatement dans la cuisine, ce qui est très pratique pour recevoir des invités à l’intérieur ou à l’extérieur. La cuisine est bien équipée et comprend un grand espace de comptoir, un micro-ondes sous le comptoir et un grand réfrigérateur et congélateur vertical est aisément accessible à tribord.

Quelques marches vous mènent à un grand salon avec un coin repas en forme de U à bâbord et des banquettes à tribord. Le 47 Fly est équipé d’un poste inférieur à tribord. Je ne suis généralement pas enthousiaste à l’idée de la plupart des stations inférieures en raison de leur manque de fonctionnalité, mais d’énormes fenêtres panoramiques et un grand pare-brise avant offrent ici à l’opérateur une vue généralement dégagée. En outre, une porte latérale utile permet d’accéder facilement au pont pendant les manœuvres d’accostage.

Au milieu du navire, une série de marches mène à la zone d’hébergement où vous trouverez une cabine principale à l’avant, une cabine VIP avec un grand lit double à bâbord, et une cabine d’invités équipée de deux lits simples à tribord.

La cabine principale est équipée d’une douche munie d’un hublot, d’une coiffeuse et de nombreux placards. Une deuxième salle de bains (avec accès direct à la cabine VIP) est située à bâbord et est équipée d’une cabine de douche séparée tout aussi spacieuse.

Le 47 Fly se caractérise par un espace de détente sur le pont avant. Cet espace est accessible par des ponts latéraux spacieux équipés de hautes rampes d’escalier ergonomiques.

Le cockpit avant est équipé d’une table télescopique qui peut être abaissée dans le bain de soleil, et lorsque vous avez besoin d’une pause de soleil, cet espace peut être équipé d’un auvent, soutenu par quatre montants.

Le 47 Fly est propulsé par deux moteurs Volvo Penta D6 IPS650, avec leviers de commande qui permettront des manœuvres de proximité confortables. Avec cette puissance, vous pouvez vous attendre à des vitesses de croisière avoisinant les 20 km/h et à une vitesse maximale de 30 mi/h. L’Absolute 47 Fly offre un espace de vie spacieux et fonctionnel à la fois sur le pont et sous celui-ci.

Ajoutez cela à un design élégant, à des caractéristiques fonctionnelles et à la disposition généreuse des trois cabines, et votre famille est assurée de passer de nombreuses journées de croisière en tout confort!


FICHE TECHNIQUE

Longueur totale : 47 pi 12 po / 14,63 cm
Largeur : 14 pi 10 pi / 4, 52 m
Rés. essence : 422 gal / 1 600 L
Rés. d’eau : 140 gal / 530 L
Prix approximatif : env. 1 105 500 $ US

Pour plus de renseignements : www.absoluteyachts.com

About Les Plaisanciers

vérifier aussi

Formula 500 SSC

Un coup de coeur propulsé par le Quad 600 ch de Mercury Par Zenon Bilas …