Tout nouveau pour 2020, le 38 SAV de Regal Boats reprend l’approche classique de l’équipe de design de ce fabricant reconnu, qui consiste à bien déterminer ce que tant les concessionnaires que les consomateurs espèrent d’un nouveau bateau. Puis ils regroupent l’information et… visent directement dans le mille. 

L’appellation SAV signifie “sports activi­ty vehicle”, ce qui semble s’inspirer du jargon automobile (les populaires SUV, ou VUS en français) tout en dénotant la volonté de Regal de différencier le nouveau bateau de la concurrence en lui créant une catégorie propre. Évidemment, le 38 SAV est à la base un modèle à console centrale, mais il offre beaucoup plus que propose le bateau typique de ce segment.  Le 38 SAV se distingue de la masse à plu­sieurs égards, en commençant par son poste de commande doté de quatre luxueux sièges capitaine à dossier élevé bien en ligne derrière le tableau de bord et accessibles de chaque côté. Ils sont dotés d’un coussin de siège escamotable et d’accoudoirs et peuvent se replier ou pivoter pour faire face à l’arrière.    

L’aspect dayboating du 38 SAV est complété par d’innombrables places assises (étant certifié en tant que yacht, le 38 SAV n’a pas de limite de passagers). Les banquettes de forme ovale de la section avant sont profondes et faciles d’acccès. Un pare-soleil rétractable se déploie à partir du toit rigide. Le cockpit arrière propose une large banquette faisant face à l’arrière dont le dossier est appuyé sur un centre de divertissement en îlot, protégé par un autre pare-soleil rétractable se déployant du toit rigide. La banquette arrière pivote pour créer un poste de pêche spacieux et efficace. La cabine pleine hauteur a une couchette double convertible à l’avant et et une autre à l’arrière, de même qu’un spacieux coin toilette avec douche autonome.


FICHE TECHNIQUE

Longueur : 38’ 10” / 11,65 m
Largeur : 11’ 11” / 3,58 m
Tirant d’eau : 26” / 0,66 m
Poids : 18 000 lbs / 8 181 kg
Carène : 18 degrés
Rés. essence : 350 gals / 1,330 L
Passagers : Certification Yacht
Max HP : 1050  (3 x 350) 
Prix approximatif : 640 000 $US

Pour plus d’information : www.regalboats.com 

SHARE
Previous articleKey West 219FS
Next articleRobalo R242