Élégant et raffiné.
Fondés au milieu des années 1990 par un groupe de vétérans de l’industrie nautique, les pontons Bennington sont connus dans l’industrie nautique pour leur qualité de construction et leur souci du détail. De la série S d’entrée de gamme aux modèles phares QX, chaque Bennington est construit par des techniciens qualifiés qui utilisent des matériaux de la plus haute qualité dans leur usine d’Elkhart, en Indiana, où ils fabriquent une myriade de bateaux pontons et tritons de 16 à 30 pieds, et de 8 pieds 6 pouces à 10 pieds de large.
Les pontons d’entrée de gamme de la série S de Bennington peuvent être achetés au prix très raisonnable de 29 500 $, et les prix vont jusqu’au prix de départ de 273 000 $ pour le luxueux QFBX2 de 30 pieds à deux moteurs dont il est question ici. Les options peuvent facilement ajouter 50 000 à 60 000 dollars au prix de ce 30 pieds, et Bennington a d’autres modèles dans sa ligne de tritoons Q avec plus d’options et différentes configurations de sièges pour convenir à différents propriétaires. La puissance standard sur la série 30 QX est de deux moteurs hors-bord Yamaha de 300 ch, mais je pense que je voudrais au moins deux Mercury de 400 cv ou deux Yamaha de 425 cv pour pousser cette bête de triton.
L’un des secrets de la douceur de roulement et des caractéristiques de maniabilité communes à tous les tritons de la série 30 QX de Bennington est la forme elliptique de leurs trois tubes de 32 pouces de diamètre, qui sont conçus pour mieux supporter les eaux agitées et les moteurs de forte puissance que les pontons ronds. En plus de ces excellentes caractéristiques de tenue en eau agitée, tous les sièges ont des traversins plus élevés sous les genoux pour une expérience assise plus stable, car les sièges Benningtons sont parmi les plus confortables de l’industrie. Les sièges Bennington sont parmi les plus confortables de l’industrie. Ils utilisent le vinyle Simtex*, qui est beaucoup plus confortable que le vinyle ordinaire, et les sièges enveloppants à la proue et à la poupe sont des endroits idéaux pour les conversations en famille.
Les sièges jumeaux de la barre sont assez grands pour deux personnes et s’inclinent lorsque vous voulez faire une sieste, et la proue arrondie donne à ce triton un profil attrayant tandis que les consoles et les cadres de sièges en fibre de verre lui donnent un aspect élégant à l’intérieur. Assis dans le siège du barreur, la console est équipée d’interrupteurs à bascule éclairés avec des disjoncteurs intégrés pour une réinitialisation facile. Les rangements abondent sur ce 30 pieds, avec plusieurs cales sur le pont ainsi que des rangements sous pratiquement tous les sièges.
Il y a une énorme plateforme de baignade à l’arrière, à laquelle on accède par une porte entre les sièges arrière et une échelle d’embarquement robuste qui retiendra même les nageurs les plus courageux, et il y a aussi une porte d’embarquement avant entre les salons de proue.
Bien que le prix indiqué dans notre FICHE TECHNIQUE ne comprenne pratiquement aucune option, les options abondent sur ce monstre de triton. Les options comprennent de nombreuses couleurs extérieures (+/- 1 000 $ à 4 500 $), un toit bimini (2 500 $ à 3 800 $), diverses configurations de table (+/- 1 500 $), diverses améliorations de l’éclairage (1 000 $), diverses améliorations de la stéréo (jusqu’à 5 000 $), une amélioration du plancher (1 400 $), un pylône de ski de 54 pouces (2 700 $) et diverses options de moteur hors-bord.
Tous les bateaux Bennington bénéficient d’une garantie à vie sur la structure et le pont, la meilleure de l’industrie, ainsi que d’une garantie de 10 ans de la proue à la poupe sur les autres éléments fabriqués en usine.
FICHE TECHNIQUE
Longueur : 31 pi 3 po
Largeur : 10 pi
Poids : 5 423 lb
Log Length: 30 pi
Diamètre des boudins : 32 po
Angle de relevée : 14 po
Rés. essence : 83 gal
CV max. : 900 CV
Passagers : 17
Prix approximatif : 272 588 $ CA
Pour plus de renseignements : www.benningtonmarine.com