Jeanneau Leader 125

2022 Jeanneau Leader 125

Le maître du divertissement.

Ce 40 pieds est en mission et peut faire à peu près tout grâce au design combiné des ponts supérieur et inférieur. Jeanneau a été astucieux dans ses aménagements afin d’offrir le confort pour les sorties de nuit, et la fonctionnalité pour la navigation de jour. Ce bateau a tellement de choses à offrir à tous ceux qui séjournent à bord.  

Une fois à bord, vous remarquez immédiatement que le cockpit arrière est doté de nombreuses fonctionnalités, comme le salon en forme de L avec un dossier arrière qui se replie pour former un confortable bain de soleil. L’une des caractéristiques qui distinguent ce bateau des autres modèles est la terrasse rabattable à bâbord. En appuyant sur un interrupteur, vous pouvez augmenter l’espace de divertissement. Un store SureShade télécommandé en option peut être ajouté pour une protection totale contre le soleil. Le toit rigide est doté d’une caractéristique unique qui permet de gagner de la place : une télévision cachée qui s’abaisse et qui ajoute à l’ambiance de la zone. 

L’îlot de divertissement est adossé au siège de la barre et dispose d’une cuisine de cockpit complète avec de l’espace pour préparer les repas en plein air. L’îlot comprend un gril électrique, deux éviers (en option ou un vivier), un réfrigérateur de 13 gallons et de nombreux rangements pour la batterie de cuisine. J’opterais pour un deuxième réfrigérateur ou une machine à glaçons pour compléter la fonctionnalité complète de l’îlot. 

La partie avant du cockpit dispose d’un bain de soleil qui ressemble plus à une chaise longue avec trois grands coussins séparés. On y accède facilement par la passerelle bâbord de la proue. La grande balustrade en acier inoxydable est haute et solide, ce qui ajoute à la sécurité et à la stabilité. Des options telles qu’une table portable et un coussin de remplissage réinventent le cockpit avant en un bain de soleil privé et sont indispensables.  

La partie inférieure de la cabine est luxueuse et très bien aménagée. À l’avant, le salon se transforme en un lit king-size. La cabine principale au milieu du bateau dispose également d’un coussin de remplissage qui permet de créer un grand lit à partir du lit complet d’un côté et des lits jumeaux de l’autre. La salle d’eau sur le côté tribord est équipée d’une douche et d’une toilette combinées, séparées du lavabo et des armoires de rangement. Il y a beaucoup de lumière naturelle dans toute la cabine grâce aux grandes fenêtres de chaque côté de la zone.  

Propulsé par trois moteurs hors-bord Yamaha V6 à quatre temps (300 hp chacun), le Leader 12.5 peut atteindre une vitesse de croisière de 48 à 56 km/h et une vitesse de pointe de 80 mph. Le Leader 12.5 est aussi impressionnant que fonctionnel. C’est le bateau de jour/de nuit parfait pour les Grands Lacs, la baie Georgienne ou les plans d’eau environnants.       


FICHE TECHNIQUE

Longueur : 12,27 m | 40 pi 3 po
Largeur : 3,57 m | 11 pi 9 po
Angle de relevée : 21°
Rés. essence : 1150 l | 304 US gal
Rés. eau : 200 l | 53 US gal
Rés. stockage : Pas d’isponible
Poids : 8 164 kg | 17 999 Lb
CV max. : 900 CV
Passagers : 12
Moteur : Yamaha
Prix approximatif : 403 180 $ US

www.jeanneau.com

About Giselle Bansal

vérifier aussi

formula 387 CCF et 387 CCS

2023 Formula 387 CCF et 387 CCS

L’attente pour les consoles centrales 387 CCF et 387 CCS des bateaux Formula en valait …