MasterCraft X26

Toujours plus.

La réputation de MasterCraft a longtemps été à ce point dominante dans le domaine du bateau de ski spécialisé que le nom était plus souvent qu’autrement le premier qui venait à l’esprit quand on pensait à ce créneau très particulier du moto­nautisme. Sans surprise, MasterCraft n’a eu aucune difficulté à évoluer au fil de la croissance en popularité des sports nautiques dits extrêmes, présentant de nouveaux modèles aussi bien ciblés, efficaces et spectaculaires que ceux qui ont marqué le début de son histoire. Le spécialiste du ski nautique est tout naturellement devenu un spécialiste du wakeboard et du wakesurf en offrant des nouveaux modèles qui frappent fort. Fidèle à sa réputation, MasterCraft propose pour 2020 une version remanié du  X26 qui, avec sa technologie de pointe, son équipement sophistiqué et son aménagement ciblé, proclame sans fausse pudeur : Tassez-vous, j’arrive.  

La coque du X26 a été redessinée avec grand soin. La carène à V plus profond vers l’avant assure un comportement plus incisif et une plus grande douceur de navigation dans des conditions de mer formée. Avec son système de contrôle Dock Star et ses propulseurs d’étrave offerts en option, le X26 atteint un niveau agilité inédit pour un bateau de ce type. La révision de la coque du X26 a évidemment tenu compte de la qualité du sillage et de la vague produits derrière. De concert avec son réputé système de surf Gen 2 Surf System, MasterCraft a peaufiné la forme de l’arrière de la coque pour obtenir une vague encore plus franche et des transitions plus précises. On se doit de rappeler que le Gen 2 Surf System a la réputation d’être le système de surf le plus polyvalent sur le marché. Que ce sot pour un débutant ou un pro, le Gen 2 Surf System vous permet d’obtenir facilement le profil voulu. Selon MasterCraft,jumelé avec le moteur ILMOR 6.2 GDI, le Gen 2 Surf System permet d’obtenir 20 pour cent plus de poussée tout en réduisant la consommation d’essence. Gagnant – gagnant, vous dites ?

L’aménagement intérieur du X26 offre tout le confort voulu pour profiter pleinement de longues sorties sur l’eau avec toute votre tribu à bord. L’unique passage latéral de la section avant ouverte assure une utilisation optimale de l’espace tout en offrant un haut niveau de confort. Le cockpit exclusif au X26 propose un siège du passager pivotant, un siège capitaine permettant de faire face à l’arrière et la réputée banquette arrière facilement convertible afin de suivre l’action sans rien manquer. Si vous le désirez, le X26 peut être équipé d’une pratique toilette marine de même que d’un réfrigérateur. Les pratiques sièges au niveau du tableau arrière sont moulés d’élégante façon et dotés de confortables dossiers.

Le compartiment de rangement au-dessus du boîtier du moteur permet même de réchauffer votre VFI avant de vous lancer derrière. L’élégante tour ZFT4 escamotable en aluminum se replie super facilement lorsque nécessaire.Un toit Bimini agencé de même que des supports pour planches de wake et de surf sont disponibles en option.  

La navigation GPS est livrée de série sur tous les modèles MasterCraft X et XT, affichée sur l’écran central tout comme le système de caméra arrière. Un tableau de bord Dual Screen est aussi offert pour créer et choisir des profils de rider bien adaptés. 


FICHE TECHNIQUE

Longueur : 26’ 5” / 7,92 m
Largeur : 102” / 2,55 m
Poids : 6 900 lbs / 3 136 kg
Rés. essence : 108 gals / 410 L
Passagers :  Certifié Yacht 
Prix approximatif  : 319 000 $

Pour plus d’information : www.mastecraft.com 

About Les Plaisanciers

vérifier aussi

L’hélice, camarade de la navigation

Comment choisir et tirer le maximum de votre hélice. Par le Capitaine Bill Jennings C’est …