Yamaha 212SD

Nous avons tous été témoins du nombre croissant de véhicules nautiques à moteur sur nos lacs. Les jet boats ont la cote! Cependant, si vous préférez les transports nautiques familiaux qui offrent plus de confort et d’espace, vous pouvez tout de même profiter d’un jet. Les jet boats de Yamaha sont en fait le choix numéro un des acheteurs de jet boats qui mesurent de 19 à 24 pieds. 

Grâce à leur style évolué et à leurs nombreuses caractéristiques, les jet boats de Yamaha se distinguent des autres bateaux de la catégorie des bowriders et des bateaux pour le sport nautique. Depuis plus de soixante ans, Yamaha est un leader dans la technologie des moteurs marins et établit une réputation de fiabilité. En 1995, Yamaha a commencé à installer ses propres moteurs dans des bateaux conçus sur mesure. Aujourd’hui, les bateaux Yamaha sont offerts en quatre longueurs qui se vendent entre 43 399 $ et plus de 100 000 $. Yamaha a récemment introduit une nouvelle série de bateaux de pêche. 

Un jet boat populaire mesure 21 pieds, et Yamaha propose six modèles de cette longueur. Pour ma part, j’ai testé le 212SD. Ce bateau de 21 pieds et 3 pouces est propulsé par deux moteurs 4 cylindres haute puissance à 4 temps de 1,8 litre qui produisent une puissance combinée de 500 chevaux. Ces moteurs « TR-1 » sont non seulement puissants, mais ils aussi sont plus légers, plus petits et nécessitent moins d’entretien. Par ailleurs, il existe un système de navigation qui équivaut au régulateur de vitesse d’une voiture. Il s’agit du système primé de commande DRiVE à deux palettes au volant exclusif à Yamaha. De plus, la conception de la proue large comprend des supports pour boissons et permet de multiples configurations de sièges et inclut des dossiers confortables. Les rangements sont nombreux et comprennent un casier spacieux. Les deux moteurs permettent de planer rapidement et la coque optimisée offre une excellente conduite. La différence la plus notable entre un bateau à hélices et ce jet Yamaha est l’incroyable maniabilité de ce dernier. Les deux moteurs et le bateau sont couverts par le programme de garantie complet de Yamaha. 

Yamaha s’est toujours efforcé d’être la référence en termes de norme d’excellence pour les loisirs en famille sur l’eau et a continuellement perfectionné ses jets pour leur assurer le succès mondial qu’ils connaissent aujourd’hui.


FICHE TECHNIQUE

Longueur : 21’3 po/6,4 m                                                                                                                                             
Largeur: 21’3 po/6,4 m     
Tirant d’eau approximatif : 19 po                                                                                                                              
Poids à sec : 3,486 lbs    
Rés. essence : 46 gal/174 L                                                                                               
Passagers : 10 personnes/2,200 lbs 
Angle d’amortissement : 20 degrés
Prix approximatif : 63 799 $ USD

Pour plus de renseignements :  www.yamaha-motor.ca

About Les Plaisanciers

vérifier aussi

Voici la nouvelle gamme de pontons Sea-doo Switch

Le Sea-Doo Switch est moderne, entièrement configurable et conçu par des experts. Bombardier Produits récréatifs …