Yamaha GP1800R HO

Nouvelle pour 2020, la Yamaha GP1800R HO est un de deux modèles Waverunners de la gamme Performance de motomarines Yamaha. La gamme complète compte une douzaine de modèles Waverunners additionnels, subdivisés dans les segments luxe, récréatif et récréatif léger. Tous utilisent le système de gerbe d’eau Visibility Spout®  qui ajoute à la sécurité en augmentant la visibilité des machines lorsqu’elles circulent sur l’eau.

Mesurant 130,6 pouces de long, la GP1800R HO est spacieuse et accueille sans problème trois passagers, mais elle demeure relativement légère à 740 livres grâce à la coque et au pont NanoXel2 de seconde génération de Yamaha qui combine robus­tesse et légèreté. La coque est de type étagée et utilise un déflecteur d’embruns avant qui fonctionne vraiment bien. Les stabilisateurs arrière ajoutent au confort en ligne droite, surtout avec de multiples passagers, tout en améliorant la stabilité à l’arrêt. À haute vitesse, la machine s’appuie sur une grande surface à l’arrière qui couvre presque la moitié de la largeur et colle la coque à la surface de l’eau. 

La GP1800R HO utilise une prise d’eau conçue en compétition pour alimenter sa pompe à jet à débit élevé de 155 mm. Un contrôle électronique vous permet de peaufiner efficacement le trim. Cette Yamaha offre le moteur à la plus forte cylindrée de l’industrie, soit le quatre cylindres quatre temps High Output de 1,8 litres (1 812 cc). Refroidi au liqui­de en circuit fermé,  le moteur est très silencieux au ralenti mais produit une musique agréable et autoritaire à haute vitesse. Si vous décidez d’exploiter à fond la maniabilité étonnante de cette machine en circuit serré, vous apprécierez la marche escamotable à l’arrière qui permet de remonter facilement à bord si vous êtes désarçonné (si ça ne se produit pas, vous n’essayez pas assez…). .

Le système de contrôle à double levier au guidon RiDE de Yamaha est très intuitif et facilite vraiment le pilotage de la machine.   

La GP1800R HO est une motomarine amu­sante, performante et polyvalente.


FICHE TECHNIQUE

Longueur : 131,9” / 3,35 m  
Largeur : 48” / 1,22 m  
Rés. essence  18,5 gal. / 70 L 
Poids  740 lbs / 335 kg  
Passagers  Trois 
Moteur  Quatre cylindres 4 temps de 1 812 cc, DACT, quatre soupapes / cylindre 
Prix approximatif : 17 699$

Pour plus d’information : www.yamaha-motor.ca  

About Les Plaisanciers

vérifier aussi

Sea-Doo Fish Pro 170

Une super machine de pêche. Par Patrick Campeau Taquiner les poissons est une des plus …