Bayliner VR5

Mesurant 20 pieds et 4 pouces de long, le nouveau Bayliner VR5 est un bowrider relativement compact qui se classe dans le populaire groupe des 20 pieds et moins. Mais grâce à son design novateur, Bayliner affirme qu’il offre un espace intérieur équivalent à celui de plusieurs modèles concurrents mesurant deux pieds de plus de long.  

Bayliner utilise le terme Beam Forward (pleine largeur vers l’avant) pour décrire cette approche. La largeur de huit pieds du cockpit est en effet prolongée le plus loin possible vers la pince afin d’ouvrir la section avant et créer un espace plus accueillant que sur la majorité des 20 pieds. À l’aute extrémité, le concept AftAdvantage repousse la limite du cockpit le plus loin possible vers l’arrière, profitant au maximum du volume de la surface portante de la coque. La plateforme de bai­gnade intégrée est en surplomb à l’arrière du bateau. 

Le modèle VR5 de base est bien équipé, comme la plupart des Bayliner. La section avant ouverte offre des places assises pour trois personnes. Derrière le grand pare-brise semi enveloppant, le baquet du capitaine est flanqué d’un siège pour passager à dossier articulé permettant de faire face à l’avant ou l’arrière. La grande banquette arrière enveloppante est interrompue par un passage donnant un accès facile et sécuritaire à la plateforme de baignade, pour mieux profiter de l’eau. Un coussin articulé permet de profiter tout de même d’un bain de soleil pleine largeur. 

La version hors-bord du VR5 est propulsée par un Mercury FourStroke de 115 (base) ou 150 (option) hp. En version semi hors-bord,  le choix est entre un 4,5L MPI de 200 ou 250 hp, ou encore un inhabituel 2,0L diesel GS QSD de 170 hp à embase Alpha One.


Fiche Technique

Longueur : 20’ 4” / 6,20 m
Largeur : 8’ 0” / 2.55 m
Poids  2 895 lbs / 1 313 kg
Tirant d’eau  : 2’ 10” / 0,86 m
Réservoir carburant  : 33 gal / 132 L
Passagers : 8
Prix approximatif  :  28 399$

Pour plus d’information : https://baylinerboats.com

About Les Plaisanciers

vérifier aussi

Yamaha 212SD

Nous avons tous été témoins du nombre croissant de véhicules nautiques à moteur sur nos …