Parker Monaco 110

Spacieuse, lumineuse, et propulsée avec aisance par les Twin Mercury 350 HP.

Parker propose une nouvelle entrée innovante à sa gamme de produits. Le Monaco, ouvert et spacieux, mesure 37 pieds de long et peut accueillir jusqu’à 10 passagers. Il est tout aussi bien aménagé pour les excursions d’une journée que pour y passer la nuit. L’une des caractéristiques de conception les plus remarquables du Monaco 110 est l’incroyable visibilité et la lumière dans tout le bateau. La partie fermée du pont principal est entièrement vitrée, avec un grand puits de lumière sur le toit. Les cabines situées sous le pont sont également dotées de grandes fenêtres qui laissent entrer beaucoup de lumière, ce qui donne une belle sensation d’ouverture dans tout le bateau.

L’aménagement est spacieux, ce qui va de pair avec la luminosité et l’ouverture du bateau. En fait, Parker affirme que le Monaco est le bateau de 37 pieds le plus spacieux disponible sur le marché. L’accès au bateau se fait par une porte latérale dans le rail, située à l’arrière sur le côté tribord, permettant d’accéder directement du quai au grand pont arrière. Une fois à bord, l’accès à l’intérieur se trouve juste devant vous. À l’intérieur, une cuisine petite, mais bien équipée se trouve à tribord, et une table avec siège enveloppant est située à bâbord. À l’avant de la cuisine, vous trouverez la chaise du capitaine et la console à tribord, avec une porte coulissante qui permet d’accéder directement au pont depuis la barre, ce qui est très pratique pour s’amarrer lorsque l’équipage est petit ou inexpérimenté. Par une belle journée ensoleillée, c’est aussi un excellent moyen de faire entrer une bonne brise à l’intérieur. Plus à l’avant, sur le pont, vous disposez d’une autre grande chaise longue pour vous faire bronzer ou simplement vous détendre à quai.

L’accès à la zone inférieure se trouve juste devant la barre, le long de l’axe longitudinal. Une grande cabine se trouve à l’avant, avec une salle de bain attenante et une douche. Au milieu du bateau se trouve la deuxième cabine, équipée d’une couchette double. Il existe différentes possibilités d’aménagement en fonction de l’utilisation que vous comptez faire du bateau.

Le Monaco est propulsé par deux moteurs hors-bord, et avec ses 37 pieds de long, il fait partie des plus grands bateaux avec hors-bords. Cette innovation apporte cependant des avantages importants. Tout d’abord, il n’est pas nécessaire de consacrer d’espace à un compartiment moteur, ce qui permet de libérer plus d’espace à des fins de rangement. L’entretien des moteurs hors-bord est également beaucoup plus facile et plus abordable. Enfin, la possibilité d’effectuer des réglages permet de stocker les unités inférieures entièrement réglées et hors de l’eau, ce qui réduit l’encrassement et la croissance. Capable d’élinguer jusqu’à 350 CV par côté, pour un total de 700 CV, ce choix de moteur ne pose aucun problème sur le plan de la puissance.

Les moteurs hors-bord sont situés sous un bain de soleil, qui permet de maximiser l’espace sur le pont tout en réduisant le niveau de bruit à bord. Le bain de soleil coulisse vers l’avant pour vous permettre d’incliner les moteurs ou d’y accéder au besoin. De chaque côté des moteurs se trouvent des plateformes de baignade avec des marches jusqu’au pont principal, et il y a une échelle sur le côté tribord.

Parker garantit un savoir-faire de qualité supérieure pour tous ses produits, puisqu’elle fabrique des bateaux depuis les années 1970. Dans certaines régions, des options sont disponibles pour différents matériaux. Le matériel et les équipements fournis sont tous haut de gamme.

Le Monaco de Parker, lumineux et ouvert, possède un design innovant conçu par un designer ayant fait ses preuves. Que vous recherchiez un bateau pour une journée ou pour tous les week-ends, pour deux ou pour dix personnes, celui-ci mérite le coup d’œil.


FICHE TECHNIQUE

Longueur : 37 pi / 11,3 m
Largeur : 12 pi / 3,63 m
Tirant d’eau (sans les moteurs) : 1 pi 8 po / 0,5 m
Poids : 13 000 lb / 5 900 kg
Passagers max. : 10
Chevaux-vapeur : Mercury 350 CV (x 2)

Prix approximatif : env. 498 000 $ US

Pour plus de renseignements : www.bcimarine.com

About Les Plaisanciers

vérifier aussi

Voici la nouvelle gamme de pontons Sea-doo Switch

Le Sea-Doo Switch est moderne, entièrement configurable et conçu par des experts. Bombardier Produits récréatifs …