Sylvan M3 CRS

Sylvan pousse le luxe à un autre niveau avec son remarquable M3 CRS. 

Sylvan a attiré beaucoup d’attention en lançant sa futuriste gamme de pontons M-Series pour l’année modèle 2017. Avec son nouveau carénage particulièrement fluide, son intérieur haut de gamme et ses éléments de performance à la fine pointe, la M-Series a redéfini la norme dans le domaine du ponton de luxe haut de gamme. Sylvan ne s’est pas contenté de s’assoir sur ce succès puisque dès 2019, il lance l’évolution de ce spectaculaire concept sous la forme du nouveau M3 CRS.

Dès le premier coup d’oeil, on comprend que l’aménagement de ce modèle a été pensé en fonction de recevoir et divertir des invités. La partie arrière du cockpit est particulièrement éloquente à ce sujet. À l’avant, l’approche est plus classique avec les deux banquettes latérales qui peuvent accueillir confortablement quatre adultes, ou encore deux avec les jambes allongées vers l’avant. Les rangements dans les bases rotomoulées cachent leurs bagages tandis que des porte-gobelets intégrés se chargent des rafraîchissements. Les deux haut-parleurs offrent une excellente sonorité, même en mouvement. Il y a aussi des prises USB un peu partout à bord, permettant de recharger les portables et tablettes de tout le monde. 

Sur la gauche vers l’arrière du cockpit, une versatile banquette enveloppante permet de s’installer en faisant face vers l’avant, vers l’arrière ou vers le capitaine. La pratique table amovible compte pas moins de cinq porte-gobelets. L’accueillant baquet du capitaine pivote pour mieux interagir avec les invités en plus de s’ajuster selon la taille de la personne aux commandes. Un grand toit Bimini de qua­li­té supérieure fourni l’ombre quand il le faut. Avec le toit déployé, la table en place et un coucher de soleil à l’horizon, on se croirait au paradis.

Le capitaine est traité aux petits oignons par ce Sylvan. Le poste de commande surélevé pour une meilleure visibilité est doté d’une console en fibre de verre superbement formée. L’élégant tableau de bord affiche l’instrumentation usuelle (indicateur de vitesse, compte-tours, voltmètre, indicateur de trim, jauge à essence et sondeur) avec en prime un Simrad NSS 7 à affichage fonctions multiples. Une prise accessoire de 12 V est aussi présente. Le sportif pare-brise à cadre fini en noir protège bien le capitaine des assauts du vent malgré son profil très racé. Le gracieux volant Gucci Rondinella actionne une direction hydraulique très agréable. Le système audio de base est un Kicker KMC 20 AM/FM doté d’une télécommande.

Derrière le siège du capitaine, le M3 CRS propose une superbe console de divertissement qui comprend un coin cuisine avec grand comptoir, évier et robinet. Le réfrigérateur et le barbecue en inox sont offerts en option, mais nous voyons mal un acheteur ou un concessionnaire commander ce modèle sans ces accessoires. Le mini cabine optionnelle avec toilette marine nous semble aussi un ajout incontournable.

Le portillon dans le coin arrière droit mène à une grande plateforme de baignade, dont l’utilité est décuplée par la position reculée du moteur hors-bord (la limite de puissance est de 250 hp et le réputé ensemble de performance SPX PR25 de Sylvan est de série). L’arceau de ski chromé et l’élégante échelle seront sans doute utilisés souvent. La pièce de résistance est sans doute la banquette appuyée sur le tableau, invitant à la baignade et à la pratique de sports nautiques. 

Avons-nous mentionné l’éclairage intérieur de couleurs variables et l’éclairage sous-marin Babbito ? La liste semble interminable.


Fiche Technique

Longueur : 24’ 10” / 7,45 m
Largeur : 102” / 2,55 m
Poids : 2 910 lbs. / 1 322 kg
Passagers : 13
Réservoir carburant : 227 L / 60 gal
Puissance maximale : 250 hp

Pour plus d’information www.sylvanmarine.com

About Les Plaisanciers

vérifier aussi

Voici la nouvelle gamme de pontons Sea-doo Switch

Le Sea-Doo Switch est moderne, entièrement configurable et conçu par des experts. Bombardier Produits récréatifs …