Manitou 22 Oasis Angler VP

Pour la pêche, mais pour le reste aussi.

Les caractéristiques d’origine du concept du ponton demeurent au coeur de l’intérêt sans cesse grandissant que ce type d’embarcation suscite sur le marché des bateaux de plaisance neufs. En combinant espace, grandes banquettes confortables, nombreuses commodités et surtout une grande polyvalence, un ponton a beaucoup à offrir. Que ce soit pour navi­guer doucement en profitant du soleil, remorquer les enfants sur un jouet pneumatique derrière ou tout simplement relaxer avec famille et amis à son mouillage préféré, un ponton est toujours prêt.

Le ponton est aussi de plus en plus popu­laire en tant que bateau de pêche. Des modèles spécialisés ciblant directement l’amateur de pêche sont rapidement apparus, mariant un équipement de pêche complet au confort et à la polyvalence traditionnels d’un ponton. Vous voulez pêchez et votre épouse veut parfaire son bronzage ? Pas de problème. Elle a sa chaise longue/bain de soleil et son porte-gobelet; vous avez un siège de pêche, un vivier et des porte-cannes. Tout le monde est heureux.

Le Manitou 22 Oasis Angler VP est un excellent exemple de l’attrait d’un ponton équipé pour la pêche. Il est offert en deux versions : la première, plus spécialisée, est équipée de sièges de pêche aux quatre coins; et la seconde, plus polyvalente, propose des sièges de pêche à l’arrière mais une section avant plus traditionnelle avec banquettes latérales. Cette seconde version, désignée sous le nom Full Front, ajoute évidemment beaucoup de rangement, caché dans les socles des banquettes. 

L’ameublement du Oasis Angler est tout nouveau pour 2019 et a été révisé pour offrir un niveau de confort encore plus grand. La nouvelle sellerie Matrix de Manitou utilise un vinyle marin super doux et moelleux qui ajoute au confort tout en offrant une durabilité accrue. 

La console du poste de commande du Oasis Angler est aussi toute nouvelle pour 2019 et contribue à donner une allure plus élégante et contemporaine à l’ensemble. Le tableau de bord comprend un indicateur de vitesse GPS, un compte-tours, un indicateur de trim, un voltmètre ainsi qu’une prise 12 V standard et une prise USB. Il y a toute la surface libre voulue pour ajouter de l’équipement de navigation électronique, comme un sondeur de pêche haut de gamme. La console loge aussi un excellent système audio Kicker avec Bluetooth permettant d’accéder à vos playlists préférées sur votre portable ou votre tablette. La prise en main de l’élégant volant Verona est très agréable. Le siège baquet à dossier bas du capitaine est super confor­table et pivote facilement pour se joindre à la conversation à l’arrêt. Des glissières permettent d’accommoder différentes tailles.  

La version 2019 du Oasis Angler a aussi droit à de nouvelles couleurs de parois et à un second portillon arrière. Avec l’ajout de ce dernier, les pêcheurs sur chacun des sièges de pêche arrière ont maintenant leur propre accès rapide vers l’arrière pour mieux combattre une prise. La section arrière du bateau est toujours équipée d’un vivier et de porte-cannes. 

L’équippement de série comprend aussi un toit Bimini avec étui de rangement, une glacière souple, des feux d’accostage et de navigation DEL, une échelle arrière large à quatre marches et un mât de ski central. Le plancher en vinyle est facile à entretenir et il y a même une bâche de mouillage de couleur assortie. 


Fiche Technique

Longueur : 22’ 10” / 6,85 m
Largeur : 8’ 6” / 2,55 m
Poids : 2 685 lbs./ 1 220 kg
Passagers : 10
Réservoir carburant : 167L / 45 gal
Puissance maximale : 150 hp
Prix approximatif : 104 750 $US

Pour plus d’information www.manitoupontoonboats.com 

About Les Plaisanciers

vérifier aussi

Voici la nouvelle gamme de pontons Sea-doo Switch

Le Sea-Doo Switch est moderne, entièrement configurable et conçu par des experts. Bombardier Produits récréatifs …