Blackfin 272CC

Blackfin construit des bateaux de pêche à console centrale depuis près de 50 ans. Ils ont appris quelques petites choses depuis, notamment comment construire une impressionnante installation de pêche sans faire de compromis sur le rendement et le confort. Le 272CC possède toutes les caractéristiques dont les grands pêcheurs à la ligne peuvent avoir besoin tout en offrant un aménagement qui convient tout aussi bien à la croisière en famille. À l’avant, le siège de proue en forme d’arc offre beaucoup d’espace pour se détendre. Les astucieux dossiers mobiles peuvent être placés pour former deux chaises longues orientées vers l’avant. Lorsqu’inutilisées, elles reposent à plat contre le plat-bord pour laisser l’espace libre à la pêche. Le siège central est deux fois plus large et se soulève pour révéler une grande glacière isotherme.

En temps normal, une porte dans le poste de pilotage ne mériterait pas une attention particulière, sauf que ce bateau est équipé de la porte intelligente pantographique de Blackfin. Cette pièce d’ingénierie intrigante permet à la porte de s’ouvrir et de glisser vers l’avant (comme une porte d’avion) pour accéder à l’espace du dessous. La porte ne s’ouvrant pas comme à l’ordinaire, elle n’a pas à passer dans l’espace étroit entre le gouvernail et le plat-bord. La porte peut donc être beaucoup plus volumineuse sans bloquer le passage lorsqu’elle est ouverte. Le reste du poste de pilotage est tout aussi bien conçu. Un pare-brise panoramique teinté protège les passagers du vent, de l’eau et du soleil. Il y a suffisamment de place pour deux écrans de 12 pouces. Le toit rigide inclus est très résistant et peut être garni de rideaux latéraux pour une protection supplémentaire.

Je ne vois pas un seul dispositif de pêche dont le bateau puisse ne pas être équipé. La station de préparation des appâts est à la fine pointe, et les boîtes à poissons isothermes aménagées dans le sol sont grandes et macérées. Le puits à appâts vertical se distingue par son panneau frontal en verre, vous permettant de vérifier le niveau et la santé de votre réserve en un coup d’œil.

Son moteur est propulsé par deux hors-bord pouvant atteindre une puissance maximale de 600 cv. Vous pouvez vous attendre à ce que le 272CC plafonne autour de 60 miles et atteigne un rendement énergétique maximum à près de 30 miles par heure. La propulsion repose sur deux moteurs hors-bord de 200 cv.


FICHE TECHNIQUE

Longueur avec plateforme de baignade : 27 pi 2 po/8,28 m
Largeur : 9 pi 4 po/2,84 m
Carène : 22°
Rés. essence : 180 GAL/681,4 L
Puissance max : 600 CV/447 KW
Prix approximatif : 195 109 $ US (puissance de base)

Pour plus de renseignements :  www.blackfinboats.com

About Les Plaisanciers

vérifier aussi

Voici la nouvelle gamme de pontons Sea-doo Switch

Le Sea-Doo Switch est moderne, entièrement configurable et conçu par des experts. Bombardier Produits récréatifs …