Lund Boats Crossover XS

Lund offre son nouveau Crossover XS en deux modèles : le 1875 et le 1775

Le nouveau design rafraîchissant de Lund fusionne parfaitement bateau de pêche et embarcation pour le ski, ce qui en fait un crossover unique en son genre qui est offert en 36 combinaisons de couleurs. Le Lund Crossover XS, un excellent bateau de pêche construit en aluminium, se démarque par sa grande polyvalence. Cela n’est pas surprenant, puisqu’il consolide la longue tradition d’excellence du fabricant de bateaux Lund en ce qui a trait aux bateaux de pêche.

Le fabricant de bateaux Lund a commencé ses activités dans les années 1940, et la première embarcation à sortir de leur usine était un bateau de type amphibie. Les bateaux Lund sont fabriqués dans la petite ville de New York Mills, au Minnesota, qui compte un peu plus de 1000 habitants. Lund a perfectionné la fabrication de ses bateaux en aluminium au fil des ans, et, en 2022, Lund poursuivra la production de sa gamme de coques en aluminium et en fibre de verre.

Différents moteurs sont proposés avec le Crossover XS, mais nous vous suggérons d’y aller avec le Mercury 115 EX. Cependant, ceux qui veulent un peu plus de puissance devraient opter pour le 175. Le 175 vous soulèvera et permettra de recevoir beaucoup plus d’air sous la coque, ce qui nécessitera naturellement un dosage plus précis de l’action sur la pédale d’accélérateur. Le nouveau Crossover XS est offert en deux tailles, soit le 1875 et le 1775. Construit à partir de la coque IPS exclusive de Lund, il offre une conduite stable et en douceur grâce au coussin plat situé au centre de la coque qui augmente la portance et réduit la traînée au maximum. Ce bateau peut naviguer n’importe où et vous permet d’explorer librement tous les endroits que vous désirez.

Au centre du bateau se trouve un compartiment pour cannes à pêche à deux niveaux qui peut contenir jusqu’à dix cannes à pêche d’une longueur maximale de 7 pieds. Des cannes à pêche supplémentaires ou plus longues peuvent aussi être placées dans les compartiments de rangement latéraux. Si cela ne vous suffit pas, vous pouvez également utiliser le vaste espace de rangement situé sous le plancher central. Vous y trouverez de la place pour vos gilets de sauvetage, vos wakeboards et vos skis.

Les sièges amovibles (Jump Seat) situés à l’arrière sont rabattables, ce qui vous procure encore plus d’espace de rangement sous les sièges. Les haut-parleurs répartis sur l’ensemble du bateau offrent une expérience sonore immersive grâce à une chaîne stéréo Kicker avec 2 haut-parleurs MB Quart et un éclairage intérieur DEL intégré à la proue et au cockpit.

Le cockpit est large et spacieux et comprend des interrupteurs et des panneaux de console modernisés. De plus, il y a encore de la place pour installer un traceur de cartes et un détecteur de poissons encastré ainsi que pour un détecteur de poissons autonome. Le volant, qui possède un design épuré, est facile à manœuvrer et peut s’incliner vers le haut ou vers le bas selon vos préférences. Il se trouve juste devant un élégant pare-brise enveloppant.

De nombreuses fonctionnalités sont offertes avec la série XS. Les viviers situés à l’arrière du bateau vont du vivier aéré le plus rudimentaire au vivier « Prolong » avec injection et recirculation d’air frais « Max-Air » en passant par le vivier suprême « Prolong Plus ». Un bain de soleil pour l’arrière du bateau est offert en option et l’embarcation possède un mât de ski très solide pour les wakeboarders et les skieurs. Ce mât peut être rangé facilement lorsqu’il n’est pas utilisé.

Le Crossover XS possède une polyvalence étonnante et respecte les normes de qualité élevées des bateaux de pêche pour lesquels le fabricant Lund est réputé. Par exemple, Lund est approuvé par Patrick Campeau, un pêcheur professionnel québécois, et ils sont présents dans les compétitions de pêche depuis plusieurs années. Fort de ses 60 ans d’expérience dans la fabrication de bateaux de haute qualité, Lund cherche à satisfaire à la fois les amateurs de sensations fortes et les pêcheurs avec son nouveau Crossover XS.


FICHE TECHNIQUE

Longueur : 17 pi 10 po / 18 pi 10 po 
Largeur : 95 po 
Poids : 2 653 lb
Largeur du pont : 95 po 
Carène : 16o
Rés. essence : 28 gal / 35 gal 
Motors : Mercury 115 EX 
Passagers : 7 à 8
Prix approximatif : environ 38 800 $ avec Mercury 115 EX

Pour plus de renseignements : www.lundboats.com

About Les Plaisanciers

vérifier aussi

L’hélice, camarade de la navigation

Comment choisir et tirer le maximum de votre hélice. Par le Capitaine Bill Jennings C’est …