Schaefer Yachts 510 Sport Pininfarina

Notre savoir-faire artisanal vous offre du luxe haut de gamme depuis 25 ans. 

Si vous êtes comme beaucoup de plaisanciers avec lesquels j’ai parlé récemment, vous ne connaissez pas la marque de yachts Schaefer. J’espère qu’après cette lecture, vous visiterez leur site web et passerez en revue leur incroyable gamme de produits, en particulier le 510 Sport Pininfarina. Schaefer existe depuis plus de 25 ans et allie un savoir-faire de qualité à l’excellence impeccable des créations de son équipe de design de renommée mondiale. Doté d’un look audacieux, mais élégant, avec ses lignes esthétiquement modernistes et l’attention particulière portée à l’utilisation innovante et ergonomique de l’espace, le Schaefer 510 Sport Pininfarina redéfinit la supériorité. Combinez ces qualités avec les performances initiées par la conception experte de l’équipe d’ingénieurs navals de Schaefer et vous obtenez la définition d’un pur-sang bien soigné.

Aucun détail n’est négligé dans le Schaefer 510 Sport Pininfarina. Il démontre une fois de plus l’engagement de Schaefer Yachts à fournir la perfection afin de vous offrir l’expérience sur l’eau la plus exaltante et la plus agréable au monde. La perfection a vraiment été réimaginée par le Schaefer 510 Sport Pininfarina.

La grande plateforme de baignade hydraulique est très visible grâce à ce revêtement en teck. Comme sa capacité est de 1 600 livres, cette beauté permet le rangement de bateaux auxiliaires à l’arrière. Les marches intégrées rendent la transition de la plateforme dans l’eau au tableau arrière sûre et facile.

Une autre option intéressante est celle des quartiers du capitaine, accessibles par une petite trappe sur le côté bâbord du cockpit. Les quartiers comprennent une petite salle de bain, un évier et un espace de repos pour une personne. En tant que capitaine, j’aurais aussi aimé avoir l’option d’ajouter une douche à cet espace.

Le pont arrière comporte un salon en forme de L, avec un plancher en teck et un réfrigérateur en acier inoxydable sur le côté tribord. La grande porte coulissante en verre permet d’aérer la cabine et d’accéder facilement à la cuisine supérieure et à l’espace salon étendu. Le toit ouvrant électrique est toujours une belle touche sur un yacht de cette classe. Le côté bâbord abrite un coin repas en forme de U avec une table en teck et une base en acier inoxydable. Le côté tribord habille la cuisine bien équipée. Le poste de barre est surélevé pour offrir une vue exceptionnelle sur tous les côtés du bateau. Le poste d’amarrage à l’arrière est équipé d’un levier à commande et des commandes du moteur, ce qui facilite les manœuvres dans les espaces restreints.

La disposition en trois salles avec trois salles de bain séparées assure votre intimité et celle de tous vos invités. Chaque salle de bain possède une cabine de douche séparée, une vraie rareté sur un bateau de cette taille. Au lieu de la troisième cabine, vous pouvez opter pour une cuisine inférieure de taille normale avec ou sans coin repas.

Propulsé par deux Volvo IPS 600 de 435 CV, il atteint une vitesse de pointe de 30 mi/h à 3 600 tr/min et utilise 45 gal/h. La vitesse de croisière est d’environ 25 mi/h à 2 800 tr/min et la vitesse de combustion est de 27 gal/h.

Avec le système IPS, elle peut faire face à la plupart des conditions de l’eau et réagira à vos moindres commandes.

Ce luxueux cruiser haut de gamme offre une multitude de caractéristiques personnalisées et est parfait pour les Grands Lacs. Le Schaefer 510 Pininfarina est un bateau exceptionnellement élégant qui fera tourner les têtes où que vous alliez.


FICHE TECHNIQUE

Longueur max. (incl. les plateformes) : 15,82 m (51 pi 9 po)
Largeur max. (incl. les garde-corps) : 4,36 m (14,3 pi)
Tirant d’eau max. : 1,26 m (4,1 pi)
Angle d’élévation : 17°
Rés. eau douce : 470 L (124 gal)
Rés. carburant : 1300 L (343 gal)
Groupes électrogènes installés : 1 x 11,5 kW
Hauteur du pont : 4,95 m (16,3 pi)
Passagers (jour) : 16
Passagers (nuit) : 6+2:6+1
Designer : Pininfarina / Marcio Schaefer

PDSF : Prix de base de 1,4 M $ US

Pour plus de renseignements : www.schaeferyachts.ca
www.theyachtsolution.com

About Les Plaisanciers

vérifier aussi

L’hélice, camarade de la navigation

Comment choisir et tirer le maximum de votre hélice. Par le Capitaine Bill Jennings C’est …