Aquila 325

NOUVEAU

Aquila, entreprise réputée pour sa flotte de catamarans à moteur, a repensé son 32 Sport Power Catamaran pour l’année modèle 2021. Parmi les améliorations marquantes, mentionnons une ligne de flottaison plus longue qui améliore la conduite et libère de l’espace dans le cockpit. Autre nouveauté, la plateforme de baignade fixe est équipée d’une échelle pour faciliter l’accès à l’eau.

À l’avant, un salon avec proue ouverte propose deux chaises longues avec des accoudoirs rabattables équipés d’une paire de haut-parleurs stéréo et de porte-gobelets. Un parasol à déploiement rapide protège les chaises longues du soleil au besoin. 

Un pare-brise enveloppant permet de séparer le salon de proue du cockpit et de son banc pour deux personnes. Des sièges supplémentaires sont situés à bâbord. Dans le cockpit se trouvent un évier, un mélangeur d’eau douce, un grill électrique et un réfrigérateur en acier inoxydable juste à côté de la descente. Un toit rigide en fibre de verre avec des écoutilles coulissantes procure un abri aux personnes assises sur des bancs à double tableau.

Le 325 d’Aquila est un bateau de sport. Imaginez une performance brute et violente. Néanmoins, il dispose d’un aménagement permettant de passer la nuit à bord dans de bonnes conditions de confort. Sous le pont, les quartiers pour dormir comprennent une couchette double, des vitres sur la coque avec un orifice d’ouverture, une écoutille supérieure et une cabine de rangement.

Le côté tribord abrite une salle de bains avec douche dotée d’une ventilation et de vitres de coque qui améliorent la luminosité. La climatisation est optionnelle et est alimentée soit en utilisant l’électricité du réseau électrique, soit en utilisant un groupe électrogène optionnel. Cette cabine est loin d’être une grotte sombre et claustrophobe.

Comme à l’habitude sur un catamaran, la largeur de la coque est considérable, ce qui se traduit par des performances, une maniabilité et une habitabilité remarquables. Sur un catamaran à moteur, les hors-bords sont plus espacés sur le tableau arrière, ce qui permet un meilleur contrôle directionnel. Sachez que les deux coques d’un catamaran tirent moins qu’une monocoque, ce qui les rend particulièrement aptes à explorer les eaux peu profondes.

Les moteurs doubles Mercury de 225 CV sont de puissance standard, et l’ajout des Mercury Verados de 300 CV est optionnel. Dans ce modèle, les hors-bords sont repositionnés plus à l’arrière pour une empreinte sonore plus silencieuse.

La coque et le pont sont construits en résine vinylester composite et en tissu de fibre de verre multidirectionnel.

Lors de la fabrication, le matériau est infusé avec de la résine sous vide, une méthode qui permet d’aspirer des quantités précises de résine à travers les fibres pour assurer une structure de coque et de pont légère et durable. 


FICHE TECHNIQUE

Longueur totale : 9,86 m / 32 pi 4 po
Largeur totale : 3,85 m / 12 pi 8 po
Largeur avec hors-bords : 55 cm / 1 pi 10 po
Déplacement à sec : 6 850 kg / 15 000 lb
Lits : 4 (2 dans le salon)
Max. passagers : 22
Prix approximatif : environ 285 000 $ US

Pour plus de renseignements : www.aquilaboats.com

About Les Plaisanciers

vérifier aussi

L’hélice, camarade de la navigation

Comment choisir et tirer le maximum de votre hélice. Par le Capitaine Bill Jennings C’est …