Sea Doo Switch

Incroyablement ludique et performant

Le nouveau modèle Switch de Sea Doo ne ressemble à rien de ce que vous avez pu voir ou monter auparavant. Lorsque j’en ai vu un pour la première fois, je l’ai regardé et j’ai pensé — enfin, je ne suis pas sûr de ce que j’ai pensé car il ressemblait à un ponton, mais il était court et il n’y avait pas de pontons visibles. Les couleurs vives du Switch ont attiré mon attention en premier, une couleur vert lime vibrante qui criait « wow », et la forme du Switch était, eh bien, c’était la forme d’un ponton totalement nouveau, innovant et révolutionnaire.

La semaine dernière, je passais la journée sur l’eau, dans une baie près de chez moi, et nous avons vu passer un Switch fabriqué par Sea Doo. Mes trois passagers m’ont regardé et m’ont dit : « Qu’est-ce que c’est ? » Le Switch fait tourner les têtes partout où il passe. Disponible en trois longueurs différentes (13, 19 et 21 pieds), trois couleurs différentes et différents modèles, cette nouvelle ligne de modèles Sea Doo Switch n’est pas un ponton typique, et ne ressemble en rien à une grosse motomarine Sea Doo. Le Switch s’écarte totalement des décennies de conception marine traditionnelle, car Sea Doo a mis au point un bateau qui élimine de nombreux obstacles à la possession d’un bateau traditionnel tout en apportant un nouveau niveau de plaisir sur l’eau.

Chacun des trois modèles Switch, le Switch de base de 13 pieds ainsi que les plus grands Switch Sport et Switch Cruise, peut transporter jusqu’à dix passagers et est propulsé par le moteur éprouvé Rotax 1630 ACE de Sea Doo. Le Switch de 13 pieds que nous avons vu avait une vitesse de pointe de 51 km/h avec son moteur standard de 130 ch. Un moteur Rotax plus puissant de 170 ch est disponible en option sur ce Switch de 13 pieds de base et serait recommandé si vous naviguez habituellement avec une charge complète de dix passagers, ou si vous voulez tirer un skieur ou un wakeboarder.

Avec un guidon de type PWC et une coque triponton (le ponton du milieu est plus profond que les deux pontons latéraux) fabriquée dans un matériau Polytec dur (un matériau polypropylène renforcé de fibres de verre) comme leurs motomarines, tous les nouveaux modèles Sea Doo Switch réagissent aux changements de direction comme une motomarine Sea Doo traditionnelle à monocoque. Le ralentissement et le freinage sont également similaires à ceux d’une motomarine Sea Doo traditionnelle, car le Switch utilise le système de frein et marche arrière intelligent (iBR) de Sea Doo, qui facilite également l’accostage du Switch.

Pour les plaisanciers habitués à un volant et à une barre à roue traditionnels, il y a une très courte période d’adaptation pour se familiariser avec les commandes au guidon, mais la configuration est extrêmement intuitive et en quelques minutes, tout pilote se retrouvera à effectuer des cercles à l’intérieur de sa propre longueur de bateau. L’avantage évident est le contrôle accru dans les espaces restreints, ce qui ne manquera pas de soulager l’angoisse de l’accostage chez les nouveaux plaisanciers comme chez les pilotes chevronnés. Si l’on ajoute la fonction de freinage, ce bateau est sans doute le plus maniable et le plus facile à manœuvrer sur l’eau, ce qui en fait un choix idéal pour les nouveaux plaisanciers.

La possibilité de modifier l’agencement du pont à tout moment pour maximiser vos activités est l’une des caractéristiques uniques du Switch. Avec un simple levier, les passagers peuvent rapidement et facilement reconfigurer le mobilier de pont pour faciliter n’importe quelle activité. Qu’il s’agisse d’orienter les sièges vers l’arrière pour observer un tuber, de les sortir pour pêcher ou de créer des salons pour se prélasser au soleil, la flexibilité permet au Switch de s’adapter à tout ce qui est prévu pour la sortie du jour.


Fiche Technique

LHT: 13 pieds
Largeur : 7’ 8”
Poids de la coque : 1 738 lb
Tirant d’eau : 13,6 in
Capacité de carburant : 29 gal
Puissance maximale : 120 ch
Nombre de personnes max : 10
PDSF : 27 299 $ CA (remorque comprise)

www.sea-doo.com

* Les prix et les caractéristiques sont sujets à changement, et ce, sans préavis.

About Tamara Taylor

vérifier aussi

Les Plaisanciers

Une affaire glaciale

La science au service de la survie en eaux glacées. Par Mark King Se retrouver …

This will close in 10 seconds

centerconsolelifemag powerboating Pokerrunsamerica rvlifemag rvldealernews viedepleinair