Sea Ray Sundancer 320 Coupe

Si vous recherchez le confort d’un croiseur, le style moderne d’un coupé et la fonctionnalité d’un bowrider, le 320 Sundancer de Sea Ray est peut-être le bateau qu’il vous faut!

Commençons par le style et la fonctionnalité d’un coupé. Le 320 Sundancer est doté d’un toit rigide élégant, d’un pare-vent intégral avec des ouvertures d’aération latérales. Il est également disponible avec un toit ouvrant en toile rétractable optionnel.

En croisière, le capitaine et l’équipage apprécieront le confort d’un cockpit spacieux. Une grande banquette en forme de L se trouve sur le côté bâbord du cockpit, et à tribord, vous trouverez un minibar très pratique. Pour les climats plus chauds, la climatisation est disponible en option dans cette zone.

La barre est équipée d’un double siège de pilotage, en plus des sièges passagers supplémentaires à bâbord. Le tableau de bord est équipé en série de jauges analogiques, mais j’ajouterais une paire d’écrans tactiles, qui peuvent surveiller la plupart des systèmes de bord répondant à vos besoins de navigation.

En bas, le Sundancer 320 peut accueillir quatre personnes confortablement. La couchette arrière comporte deux lits jumeaux coulissants qui peuvent se combiner en un grand lit, tandis que la table de salon de la couchette avant peut se transformer en un grand lit grâce à un coussin de remplissage. Une cuisine avec évier, réfrigérateur et micro-ondes – en plus de la tête de lit, du meuble-lavabo et de la douche entièrement fermés – ne sont que quelques-unes des caractéristiques de ce bateau. Les fenêtres latérales de la coque ajoutent de la lumière naturelle, tandis que l’ouverture des hublots permet d’aérer la cabine.

Le Sundancer 320 se distingue par le confort de son siège de proue situé à l’avant. Un passage par le pare-vent à charnières, à bâbord, permet d’accéder facilement au cockpit. Vous y trouverez un grand espace de détente avec des bains de soleil pour trois personnes, des appuie-tête articulés et des accoudoirs rabattables. Vous pouvez facilement ajouter et enlever une petite table. Une autre caractéristique intéressante est la haute rampe en acier inoxydable qui entoure les sections avant pour une sécurité accrue pendant le voyage.

La propulsion de base du Sundancer 320 est assurée par deux MerCruiser 6,2 L 300 CV MPI avec des moteurs Bravo III. Un ensemble de 350 CV est également disponible et les deux ensembles sont livrés avec la propulsion Axius standard. (contrôlé par levier de commande).

Sea Ray propose également une version hors-bord du coupé Sundancer 320. Ce modèle est équipé d’une paire de Mercury 350 CV Verados avec levier de commande.


FICHE TECHNIQUE

Longueur : 32 pi 3 po / 10 m
Largeur : 10 pi 7 po / 3 m
Poids (à sec) : 13 535 lb / 6 139 kg
Tirant d’eau : 41 po / 104 cm
Rés. carburant : 158 gal / 598 L
Rés. eau : 32 gal / 121 L

Prix approximatif : env. 350 000 à 435 000 $ US en fonction des options choisies

Pour plus de renseignements :   www.searay.com 

About Les Plaisanciers

vérifier aussi

L’hélice, camarade de la navigation

Comment choisir et tirer le maximum de votre hélice. Par le Capitaine Bill Jennings C’est …