Suzuki Marine

Suzuki Marine présente les améliorations apportées aux moteurs hors-bord de 300 et 350 chevaux

Suzuki Marine a mis à jour deux de ses hors-bord les plus puissants pour 2023 afin d’incorporer une direction intégrée et d’offrir un nouveau carter d’engrenage pour ces modèles.

Les hors-bord DF350AMD et DF300BMD V6 à quatre temps avec hélices doubles contrarotatives sont les premiers modèles Suzuki à offrir une direction intégrée. La direction intégrée permet un montage plus rationnel pour les configurations à un ou plusieurs moteurs, éliminant les problèmes de dégagement causés par les cylindres de direction externes.

Suzuki a également conçu un nouveau carter d’engrenage inférieur pour les DF350AMD et DF300BMD. Les ingénieurs ont apporté ces modifications afin d’améliorer la durabilité, d’augmenter les performances à vitesse maximale et d’améliorer le rendement énergétique. La surface externe de ce nouveau carter d’engrenages a également été réduite et redessinée, ce qui permet à l’unité inférieure de fendre l’eau avec moins de résistance. Suzuki a déclaré que le carter d’engrenages profilé réduit la quantité d’huile nécessaire de 3,2 litres à 2,8 litres.

Suzuki Marine

« En rendant le carter d’engrenages un peu plus mince, nous obtenons en fait un mile par heure ou 2 mph plus vite », a déclaré Brandon Cerka, directeur du marketing pour Suzuki Marine au Salon nautique international de Fort Lauderdale. « C’est une amélioration significative des performances. »

Les améliorations de la direction devraient préfigurer d’autres améliorations à la barre, notamment la direction par joystick et une intégration accrue.

Suzuki continuera à fabriquer les hors-bord DF300B et DF350A dans leur configuration d’origine. En raison du nouveau carter d’engrenage inférieur, les remises à niveau devraient avoir les mêmes unités de commande inférieures.

« En haut, tout est identique, mais en bas, vous ne voulez pas d’un carter d’engrenage de 22 pouces à côté d’un carter d’engrenage de 23 pouces », a déclaré Cerka. « Nous voulons vraiment faire correspondre les deux, car vous obtiendrez les meilleures performances si vous avez le même boîtier d’engrenages en bas. »

Lors du salon nautique international de Fort Lauderdale, Suzuki a également présenté le nouveau hors-bord DF75 pour 2023 et le retrait du modèle de 70 chevaux actuellement dans la gamme. Selon M. Cerka, ce hors-bord à quatre cylindres en ligne est doté d’un double arbre à cames en tête (DACT) à 16 soupapes, d’un système de réduction à deux étages et d’un arbre de transmission plus compact.

Le DF75 offre aux plaisanciers de nombreuses avancées technologiques que l’on retrouve sur les plus gros hors-bord Suzuki, comme la technologie Suzuki Lean Burn, l’injection électronique séquentielle multipoint, un système d’admission d’air frais et une rampe d’alimentation refroidie par eau.

Le Suzuki DF75 est disponible avec des graphiques et un choix de peinture noire ou blanche, pour s’harmoniser au mieux avec une variété de bateaux. Suzuki propose le DF75 en longueur d’arbre longue (20”) et extra longue (25”). Le moteur peut être converti en direction à barre franche si nécessaire.

Selon M. Cerka, les commentaires des consommateurs et des fabricants d’équipement d’origine ont conduit à la conception du DF75, qui est basé sur son homologue de 90 chevaux. 

« Auparavant, il n’était pas nécessaire de maximiser la puissance de son bateau, il suffisait de sélectionner ce qui était bon pour le bateau », a déclaré M. Cerka. « Aujourd’hui, tout le monde veut être au maximum et la puissance augmente. Nous avons également remarqué que les fabricants d’équipements d’origine développent une puissance de 75 chevaux (la base) et augmentent ensuite leur puissance. »

La gamme de hors-bord de Suzuki va de 2,5 à 350 chevaux. 

About Giselle Bansal

vérifier aussi

Chapeau à Master Promotions

Le moins qu’on puisse dire de la dynamique équipe de Catherine Lapointe, c’est qu’elle a …

This will close in 10 seconds

centerconsolelifemag powerboating Pokerrunsamerica rvlifemag rvldealernews viedepleinair