Yamaha 255XD

Cette série de runabouts de 25 pieds a été inspirée par le design de la série 275. Le 255XD ainsi que son homologue, le 255XE, est le bateau de wakesurf le plus avancé technologiquement jamais créé par Yamaha. Il est équipé du nouveau système de wakesurf SurfPointe avec Yamaha Wake Enhancer intégré commandé par bouton-poussoir, et d’un système de lestage triple pour un sillage net et agréable à surfer.

Le 255XD propose les caractéristiques de la série E ainsi que la technologie DriVE® de Yamaha pour une maniabilité et une tenue aisée à basse vitesse ; cette technologie a été récompensée par le prix de l’innovation de la National Marine Manufacturer’s Association (NMMA®). Propulsée par deux moteurs marins suralimentés Yamaha SVHO® de 1,8 litre pour une puissance combinée de 500 chevaux, il atteint une vitesse de 0 à 30 mi/h en cinq secondes et une vitesse maximale de 55 mi/h. 

Par rapport à la précédente série de 24 pieds, la plateforme de 25 pieds est 6 pouces plus longue et arbore des plats-bords de quatre pouces de hauteur supplémentaires. Votre 255XD est également équipé d’une tour de balayage avant de première qualité aux couleurs assorties. Remarquez le tout nouveau modèle de coque en V profond qui réagit immédiatement aux mouvements du gouvernail et se met en position horizontale lorsque vous poussez la double commande des gaz vers l’avant. La quille articulée primée de Yamaha, qui procure une excellente tenue de cap en ligne droite et un meilleur contrôle à basse vitesse est également incluse.

Le 255XD offre de nombreuses fonctionnalités. Le siège avant comprend un coussin de rembourrage, des porte-verres en acier inoxydable et un grand espace de rangement. Au niveau de l’ancre, deux ensembles amovibles peuvent être fixés à la poupe. Vous pouvez également profiter d’un écran tactile « suspendu » de 12,3 pouces Connext® 3.0 permettant d’accéder aux fonctions de divertissement, au contrôle DRiVE, à la cartographie GPS et aux données pertinentes du système du bateau lorsque vous naviguez. Le « Yamaha Total Package » indique que tout est livré de série, notamment une remorque. Les accessoires les plus populaires comprennent un ensemble de lestage Yamaha Wakesurf, un gilet de sauvetage avec poignées latérales par Jetpilot, une housse de tour, une défense d’embarquement, une corde de quai de 15 pieds, une touée de ski nautique Yamaha et une trousse de sécurité pour bateau.


FICHE TECHNIQUE

Longueur : 24 pi 6 po/7,46 m
Largeur : 8 pi 6 po/2,59 m
Poids : 4 740 lb/2 150 kg
Rés. essence : 70 gal/265 L
Passagers : 12 personnes
Élévation : 20 degrés
Moteurs jumelés : Yamaha 1,8 L suralimenté
Moteurs marins SVHO

Prix approximatif : environ 145 000 $ plus le transport

Pour plus de renseignements : www.yamaha-motor.ca

About Les Plaisanciers

vérifier aussi

L’hélice, camarade de la navigation

Comment choisir et tirer le maximum de votre hélice. Par le Capitaine Bill Jennings C’est …