Chapeau à Master Promotions

Le moins qu’on puisse dire de la dynamique équipe de Catherine Lapointe, c’est qu’elle a remué ciel, terre et mer pour nous présenter des évènements dignes de mention.

Avant d’aller plus loin, il est important de préciser que l’après Covid a été toute une épreuve pour tout ce qui touche l’évènementiel, et ce, partout au Québec, voire même au Canada. Il fallait être visionnaire, avoir du flair, être bien organisé et avoir confiance en ses moyens pour reculer d’un pas, afin de pouvoir sauter encore plus loin.

1er défi

Le Salon plein air, chasse, pêche et camping de Montréal s’est déroulé pendant plus de 33 ans au centre-ville de la métropole. Il s’agissait d’un monument quasi immuable. Les promoteurs de Master Promotions se sont relevé les manches et ils l’ont déménagé sur la Rive-Sud, en allant même jusqu’à changer son nom pour le Salon plein air, chasse, pêche et camping de St-Hyacinthe. Ce premier happening s’est tenu du 8 au 10 mars dernier dans l’enceinte de 120 000 pi² de l’Espace St-Hyacinthe. Plus de 160 exposants du monde du camping, du plein air, de la chasse, de la pêche et des sports motorisés se sont donné rendez-vous au grand plaisir des quelques 10 000 visiteurs qui ont foulé les diverses allées. Il y avait de tout; du Van Life, aux planches à pagaie, aux manufacturiers, aux artisans, aux destinations nature, aux embarcations à moteur, aux divers jouets motorisés pour adulte, etc. En plus d’une panoplie de vedettes du milieu, il y avait 20 conférenciers qui sont venus faire vibrer les adeptes au rythme de leurs passions. Le salon reviendra en 2025, un peu plus tôt en saison, pour accommoder les besoins et attentes de tous, au même endroit, du 31 janvier au 2 février.

2e défi

Le Salon plein air, chasse, pêche et camping et le Salon du bateau de Québec est de loin l’événement combiné le plus attrayant de l’est du Canada. Aussi difficile fut le pari, Catherine Lapointe pour le côté plein air et Pierre Harvey pour le nautisme ont réussi à rendre ce méga show, qui s’est tenu du 21 au 24 mars au Centre de foires ExpoCité, encore plus invitant et surtout intéressant. Plus de 240 exposants étaient répartis sur les quelques 185 000 pi² où tout y était pour que les amateurs de tous calibres puissent se ressourcer, s’amuser et s’équiper. Mis à part tout ce qu’il fallait pour jouir de la nature, du chalet à la pagaie, en passant par tous les équipements pour les activités de prélèvement, il y avait aussi 150 embarcations, provenant d’une vingtaine de manufacturiers, qui présentaient des pontons, des pneumatiques, des bateaux de wake, des motomarines, des embarcations de plaisance jusqu’à 38 pieds de longueur et, naturellement, des bateaux et des chaloupes de pêche. Des animations et des démonstrations étaient présentées en continu pour égayer et renseigner les 24 000 visiteurs. Imaginez, en plus de pouvoir prendre sa première truite sur place, il y avait un hélicoptère d’Air Médic dans l’enceinte. Félicitations… Le plus beau des salons était encore plus beau. Votre rendez-vous annuel pour ces deux salons combinés se déroulera en 2025, du 28 au 30 mars prochain.

Pour en savoir plus, visitez les sites www.salonpleinairsh.ca et www.salonpleinairquebec.ca.

About Giselle Bansal

vérifier aussi

Bennington lance une nouvelle ligne de vêtements et d’accessoires

Les vêtements et accessoires sont conçus pour correspondre au luxe attendu par les propriétaires de …

This will close in 10 seconds

centerconsolelifemag powerboating Pokerrunsamerica rvlifemag rvldealernews viedepleinair