Princecraft Hudson 170DLX WS

Une réussite à tous points de vue.

Même si à première vue les bateaux de pêche en aluminium peuvent avoir l’air très semblables, quand on passe du temps à bord de divers modèles, les différences ressortent assez rapidement. Que ce soit au niveau de l’équipement, de la qualité d’assemblage, du comportement ou de l’efficacité générale, les bateaux de pêche ne sont pas tous créés égaux. Le prix peut évidemment être un bon indicateur, mais la qualité et l’efficacité générale peuvent parfois souffrir au profit de certains points ciblés de façon plus spécifique.   

Princecraft est réputé pour l’excellente qua­li­­té générale de ses bateaux de pêche. Ses coques utilisent de l’aluminium de plus forte épaisseur pour le fond et sont assemblées selon une technique éprouvée de rivetage. Cette approche, commune dans l’aviation commeciale, assure une certaine flexion calculée qui augmente la robustesse et la durabi­lité tout en favorisant une plus grande douceur de navigation. 

Tout nouveau pour 2019, notre Hudson 170 DLX WS d’essai était propulsé par un hors-bord  Mercury PRO XS de 150 chevaux. L’excellent fini de sa coque peinte en bleu, mariée à un élégant intérieur gris, lui donnait fière allure malgré le temps couvert. Comme d’habitude avec un Princecraft, nous avons tout de suite remarqué à quel point la coque est stable lorsque l’on monte à bord. Il y a une échelle à trois marche accrochée au tableau arrière et juste devant, une banquette pleine largeur qui se replie discrètement. Cette dernière permet d’accueillir jusqu’à cinq passagers ou se replie pour maximiser la surface de la plateforme de pêche arrière. Le rangement des batteries et le vivier aéré SportFlo avec bac à vifs y sont intégrés. Les deux sièges de pêche à dossier articulé sont confortables et dotés de porte-gobelets. .  

Il y a du rangement pour les cannes à pêche à la gauche du siège du passager et dans le plancher au centre entre les deux consoles. Le pare-brise est de bonne hauteur et protège bien les occupants des intempéries. Le poste de commande affiche des jauges blanc sur noir faciles à consulter et un sondeur  Lowrance HDS 7 intégré proprement au tableau de bord.

La section avant a une base au centre pour installer un siège de vélo, laissant beaucoup d’espace pour circuler et combattre un poisson tout autour. Trois coussins permettent de transformer la section en bain de soleil quand la relaxation prend le dessus sur la pêche. L’ingénieux système PrinceTrak permet de fixer facilement divers accessoires comme des downriggers tout autour du bateau. 

Avec l’excellent hors-bord Mercury PRO XS de 150 chevaux, notre bateau d’essai a littéralement bondi en enfonçant les gaz pour déjauger en 1,5 secondes. L’accélération demeure solide jusqu’à la vtesse de pointe très respectable de 53,5 mi/h à 6000 trs/mn. Le moteur est très silencieux au ralenti et demeure discret à plus haut régime. Nous avons aussi apprécié le silence de la coque du Hudson, qui fait vite oublier qu’elle est en aluminium. La stabilité était excellente avec deux personnes à bord et un demi plein d’essence et le comportement en virage s’est montré solide et sécurisant en faisant varier la vitesse et le rayon de braquage. Le Hudson est très agréa­ble et même amusant à conduire.

Facile à remorquer et à entreposer, le nouveau Hudson 170DLX WS est compact et abordable tout en étant bien équipé et diablement efficace.


fiche technique

Longueur : 5,4 m / 17’ 10”
Largeur  : 2,3 m / 91”
Tirant d’eau  : 0,8 m (33”)
Hauteur du tableau  : 0,6 m (25”)
Poids  : 649 kg / 1 430 lb.
Carène : 13 degrés
Réservoir carburant : 95L / 25 gal
Prix approximatif : de 37 421$ 

Pour plus d’information : www.princecraft.com  

About Les Plaisanciers

vérifier aussi

Voici la nouvelle gamme de pontons Sea-doo Switch

Le Sea-Doo Switch est moderne, entièrement configurable et conçu par des experts. Bombardier Produits récréatifs …