Yamaha lance son nouveau hors-bord V6 pour bien démarrer 2021

Le NOUVEAU hors-bord V6 de Yamaha offre le plus grand éventail de fonctions dans l’histoire des produits de Yamaha.

par Eric Vienneau

Pour démarrer l’année 2021 à pleine vitesse, Yamaha lance trois nouveaux produits d’importance. La pièce de résistance, c’est la gamme améliorée de hors-bords V6 Offshore, avec une mention spéciale pour la gamme d’hélices Saltwater Series II HP et la manette électronique à fixation latérale sur le pont continu pour le système de contrôle de Helm Master EX.

« Les nouveaux hors-bords V6 Offshore de 4,2 litres F300 et F250 ont maintenant bon nombre des avantages auparavant uniquement offerts par le hord-bord XTO Offshore. En couplant ceux-ci à un moteur V6 à haut rendement et à gros bloc doté d’une puissance énergétique exceptionnelle, Yamaha apporte passe à un autre niveau en matière de commodité et de contrôle digne d’un artiste d’expérience », a déclaré Ben Speciale, président de la division maritime de Yamaha aux États-Unis.

V6 Offshore de Yamaha

Yamaha présente deux de ses exclusivités : le système de direction électrique (DES) et le système d’échappement inversé pour l’amélioration de poussée (TERE). Le DES n’utilise l’ampérage de la batterie que lorsqu’il est utilisé activement et est plus facile à configurer que les systèmes de direction conventionnels. Cela crée une cale épurée. Le système de TERE garde les bulles d’échappement au-dessus de la plaque d’anti-aération et hors de l’hélice lorsque le moteur est à 2500 tr/min en marche arrière et est efficace lorsqu’il est combiné à un système de direction électrique et au système Helm Master EX pour faciliter les déplacements près des quais ou dans des espaces clos.

Une autre fonction exclusive offerte est TotalTiltMC, qui  permet une inclinaison complète de n’importe quelle position en appuyant simplement deux fois sur le bouton d’inclinaison « UP ». De plus, en appuyant deux fois sur le bouton « DOWN », vous effectuez une inclinaison complète vers le bas (jusqu’à ce que les béliers hydrauliques touchent l’eau). Pour prévenir la corrosion et les dommages imprévus, il y a un nouveau limiteur d’inclinaison intégré.

Les tout nouveaux hors-bords V6 Offshore sont les hors-bords V6 les plus riches en fonctions dans l’histoire de Yamaha, et ils ne sacrifient pas le style élégant que les clients adorent. Avec une durabilité accrue et une conception inspirée de leurs prédécesseurs, les hors-bords XTO-V6 Offshore sont offerts en blanc nacré ou en gris Yamaha.

Manette électronique à fixation latérale de Yamaha pour le système Helm Master EX

Intégrer le V6, la nouvelle manette électronique à fixation latérale pour le système Helm Master EX, permettra à plus de bateaux de profiter de l’effet Helm Master EX. Ce modèle facile à installer, qui offre un contrôle fluide et précis, permet aux fabricants et aux concessionnaires de bateaux de personnaliser avec flexibilité le gréement de pontons de luxe, de consoles doubles haut de gamme et d’embarcations monomoteurs. L’intégration est offerte à compter d’avril 2021.

Hélices Saltwater Series II HP de Yamaha

La nouvelle génération des hélices Saltwater Series II, la version « HP », maximise la vitesse lors de certaines utilisations de moteurs V6 légers lorsqu’il ne s’agit pas de perçage de surface. Ils sont conçus spécifiquement pour les bateaux légers qui utilisent des hors-bords V6 Offshore de 4,2 litres ou de 4,2 litres V MAX SHOMD avec arbre de 25 po de Yamaha. Avec la nouvelle géométrie de la lame, les hélices Saltwater Series II HP offrent une vitesse maximale potentiellement plus élevée dans certaines utilisations.

Dotées du système breveté Shift Dampener de Yamaha, toutes les hélices Saltwater Series II HP réduisent le « clic » de décalage traditionnel. Les modèles offerts à compter de mars 2021 sont de 18 pouces, 19 pouces, 20 pouces et 21 pouces.

Pour en savoir plus, consultez le site https://www.yamaha-motor.ca/fr.   

About Les Plaisanciers

vérifier aussi

L’hélice, camarade de la navigation

Comment choisir et tirer le maximum de votre hélice. Par le Capitaine Bill Jennings C’est …