Comme de nombreux concurrents dans cette catégorie, le 242 Fisherman est un modèle à console centrale que l’on identifie à prime abord comme un bateau de pêche spécialisé. Un coup d’oeil à la liste de ses caractéristiques de série le confirme rapidement puis que ce 24 pieds est équipé d’un cockpit autovideur profond, d’un grand bac à poissons, de deux viviers aérés et de généreux rangements pour vos cannes à pêche et autres agrès eseentiels.
Malgré cela, le 242 se débrouille fort bien comme bateau familial et est capable de faire le bonheur de vos enfants et leurs amis s’ils préfèrent les sports nautiques à la pêche. Au lieu d’un pont surélevé pour le lancer léger à l’avant, ce Wellcraft propose deux plateformes latérales surélevées, une de chaque côté, qui offrent du rangement en-dessous et peuvent accueillir des coussins pour servir de banquette latérale. Une table amovible avec porte-gobelets se fixe entre les deux. Un coussin supplémentaire permet de transformer cette section avant en grand bain de soleil.
La console cache un immense rangement qui peut aussi être utilisé comme cabine d’essayage pour enfiler un maillot de bain. Une pratique toilette marine peut être ajoutée si vous le désirez. Le tableau de bord oofre beucoup d’espace pour ajouter de l’instrumentation électronique. Le siège double largeur cache un rangement pour une grande glacière. Il y a aussi quatre porte-cannes de type lance-roquette.
À l’arrière, la plateforme de baignade est dotée d’une échelle à quatre marches en inox. La banquette arrière se rabat sur le tableau pour ne pas encombrer lorsqu’on pêche.
Le 242 vous offre au choix la propulsion simple ou double Yamaha ou Mercury. Il atteint le cap des 50 mi/h avec un seul moteur 300, ou optez pour jusqu’à deux 200 hp.
FICHE TECHNIQUE
Longueur 24’4”
Largeur 8”6”
Poids 4 400–4,900 lbs.
Max. HP 400 hp
Prix approx avec Mercury 250XXL 68 900 $
Pour plus d’information : www.wellcraft.com