Campion est un fabricant canadien basé sur la côte ouest du pays qui s’est forgé au fil des ans une solide réputation dans le domaine des bateaux sport en particulier. Le Chase 580OB est un petit bowrider hors-bord de moins de 19 pieds qui illustre parfaitement l’approche de Campion, dans un modèle abordable et accessible. Avec ses lignes fluides et son allure d’avion de chasse, le 580OB a presque l’air de filer à 50 mi/h quand il vous attend au repos au bout du quai.  

Pour appuyer cette allure de mar­chand de vitesse, le 580OB utilise une version de la réputée coque Apex de Campion. Fabriquée en fibre de verre tri-axiale renforcée de Kevlar, elle encapsule les membrures, le plancher et le tableau pour offrir une robus­tesse et une rigidité au-dessus de la norme. Le plateforme de baignade arrière est intégrée au moule de la coque afin de contribuer aux performances du bateau. Le moteur hors-bord est accroché assez loin derrière et la puissance maximale permise est un costaud 200 chevaux.

L’arrière du cocpit propose une grande banquette enveloppante qui contribue grandement à la polyvalence de ce modèle relativement compact. Le plancher est recouvert d’une moquette marine amovible. Le siège du capitaine est un modèle haut de gamme qui est ajustable, muni d’une suspension et doté d’un coussin escamotable permettant le pilo­tage en position debout. Le coussin amovible qui transforme les places avant en bain de soleil est livré de série.

La version de base est très bien équipée mais la liste d’options demeure difficile à ignorer. La tour de wakeboard optionnelle est fabriquée par Samson et peut être équipée de porte-planches Cannon et de haut-parleurs chromés. L’excellent système audio Kicker de base peut être amélioré et de nombreux ensembles d’éclairage peuvent à leur tour contribuer à l’ambiance à bord.


Fiche Technique

Longueur : 5,71m (18’ 9”)
Largeur : 2,34m (7’ 8”)
Poids : 916 kg (2 020 lbs)
Puissance maximale : 200 hp
Passagers : 8
Réservoir carburant : 102 L (27 US gal)
Prix approximatif  :  à partir de 50 500$

Pour plus d’information : www.campionboats.com  

SHARE
Previous articleYamaha GP1800R HO
Next articleBayliner VR5