Synonyme de plaisir.

Cranchi est une entreprise italienne qui a vu le jour sur les rives du magnifique lac de Côme en 1870. Elle conçoit et construit de magnifiques yachts depuis 150 ans. L’ensemble du processus, de la conception à la construction de la coque et à la finition de l’habillage, se déroule en Italie, dans les installations de Cranchi. Le A44 Tender a été retravaillé pour 2021, par la mise à jour et l’amélioration d’une plateforme ayant déjà fait ses preuves.

Les bateaux Cranchi se distinguent par leur style et leur sensibilité européens. Les lignes de l’A44 sont nettes et définies, avec une ligne plate et un angle ascendant vers la proue. L’étrave est presque verticale, et les côtés sont presque en forme de dalle. C’est un look distinct, mais bien exécuté.

Le bateau présente une configuration ouverte, sans cabine sur le pont supérieur. Un grand toit rigide en fibre de carbone recouvre la partie centrale du bateau, faisant office d’abri. Il abrite le poste de pilotage, des fauteuils de sport et deux sièges. Le toit fermé est un toit solide, mais il est loin d’être comme les autres. Le milieu de l’arche plate est constitué d’une série de panneaux qui s’ouvrent en pivotant, agissant comme un toit ouvrant, ce qui permet de ne manquer aucun rayon de soleil, tout en vous permettant d’esquiver la pluie. La barre dispose d’une suite complète d’appareils électroniques, et avec ses trois sièges, vous aurez toujours de la place pour tenir compagnie au chef de bord sans envahir son espace.

De retour sur le pont, qui est ouvert, une autre chaise longue est située au milieu de celui-ci. Dans ce qui est peut-être l’aspect le plus incroyable de la conception, les remparts de chaque côté de la chaise longue se replient comme des ailes. Cela ouvre les lignes de vue vers le haut, et double presque l’espace du pont, créant une surface bien au-delà de ce que l’on pourrait attendre d’un bateau de cette longueur. Normalement, ce système n’est utilisé que lors du mouillage ou d’un arrêt, ce qui donne l’impression d’être sur une terrasse de piscine ou sur votre propre terrasse privée. Là où la terrasse en bois se termine, l’eau commence. À l’arrière se trouve un compartiment permettant de ranger une annexe d’une longueur maximale de 1,80 m et, un peu plus loin, on retrouve une véritable plate-forme de baignade. Avec son aménagement ouvert à plusieurs niveaux, son petit bateau déployable et son magnifique pont en bois, l’A44 vous donnera l’impression d’être sur un yacht beaucoup plus grand.

La propulsion est assurée par deux moteurs en bord de la série Volvo IPS, en plus d’un propulseur d’étrave à l’avant. Selon Cranchi, un modèle intégrant des moteurs hors-bord est également à l’étude, mais aucune précision n’est disponible pour le moment.

Mentionnons également qu’au moment d’écrire cet article, le nouveau modèle d’A44 n’était pas encore complètement finalisé. Certains détails pourraient changer, mais la conception générale et la disposition sont telles que décrites.


FICHE TECHNIQUE

Longueur : 47 pi / 14,2 m
Largeur : 14 pi / 4,33 m
Tirant d’eau (sans les moteurs) :   3 pi 2 po / 0,95 m
Poids : 22 000 lb / 10 000 kg
Max. passagers : 10
Moteurs : Volvo (IPS)
Prix approximatif : Consulter le détaillant local

Pour plus de renseignements :  www.polisenomarine.ca | www.cranchi.com